Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au temps de l'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Au temps de l'amour   Au temps de l'amour EmptyDim 29 Nov - 17:35

Au temps de l'amour Tempsamour

Auteur : Yamaji Ebine
Editeur : Asuka
Genre : Romance
Tomes : 1
Prix : 9.95€



L'histoire


Jeune artiste célibataire, Shiori est aussi réservée que secrète. Le seul à recueillir ses confidences est son meilleur ami, Toda, étudiant à la faculté.
Mais tout bascule le jour où elle rencontre (est-ce le hasard ?) Kageyama, camarade d’université de Toda, qui semble aussi solitaire qu’elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à apprendre un peu plus sur lui, jusqu’à ce que la fatalité fasse naître le début d’une étrange histoire d’amitié…

Avis personnel

Une couverture magnifique pour un one shot qui l'est tout autant. J'ai été saisie par l'histoire que nous conte ce one shot de Yamaji Ebine, plus connue chez nous pour ses Yuri (Free Soul, Indigo Blue, Love My Life, Sur la Nuit, Sweet Loving Baby).
Le trait fin et épuré de l'auteur donne une impression de légèreté et participe beaucoup à la poésie du titre. Mais tout est loin de n'être que douceur dans ce titre, bien au contraire, la noirceur est bien là, tant dans le cœur des personnages que dans les évènements qui leur arrivent. Et j'ai suivi avec grand intérêt l'évolution des personnages au fil de leur rencontre (celle de Shiori et Kageyama), la naissance de leur amitié mais aussi de leur amour. Tout est mené avec sensibilité et justesse, sans grandiloquence ni exagération.
Une lecture qui m'a vraiment marquée et que j'ai grandement appréciée. Je pense que je vais sûrement acheter les autres titres de l'auteur, même s'il s'agit de Yuri car j'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers de l'auteur dans ce titre et j'ai envie d'en découvrir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Au temps de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto ces temps-ci
» [Adaptation cinema] Prince of Persia : les sables du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: