Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3D material

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

3D material Empty
MessageSujet: 3D material   3D material EmptyDim 29 Nov - 17:30

3D material 3d-material

Titre : 3D Material
Auteur : Sakura Fujusie
Editeur : Delcourt
Genre : tranche de vie, drame
Tomes : 1
Prix : 10.50€


L'histoire

Au lycée, Ema était une fille plutôt studieuse. Hélas, elle n’a pas réussi à intégrer l’université des ses rêves. Depuis, c’est un peu désabusée qu’elle mène sa vie. Pour fuir sa réalité, elle aime se défoncer et s'immaginer que des anges viennent la chercher. Mais un jour, au détour d’une rue, elle recroise un de ses anciens camarades de lycée, Yûta. Très vite, Ema va s’accrocher à lui, et décider d’emménager chez lui. Mais quitter le foyer parental est-il réellement suffisant pour devenir une adulte ? Ema va comprendre rapidement que les choses ne sont pas si simples, et sera confrontée à ses propres faiblesses, à ses propres doutes...

Suzu est une jeune étudiante, toujours vierge. Un jour, Eiichi, un de ses amis lui propose de sortir ensemble. Elle accepte, lui offrant sa virginité. Elle commencera alors à vivre sur un petit nuage, ayant l’impression de sortir enfin de la monotonie de son quotidien. Mais comme le dit si bien l’adage, l’amour rend bien souvent aveugle, et Suzu ne se rendra pas compte qu’une autre fille, Mizuno, a des vues sur Eiichi : quand elle comprendra que ce dernier la trompe, son univers s’effondrera. Le pardon est-il encore possible ?

Avis Personnel


J'ai beaucoup hésité à acheté ce titre, justement parce qu'il s'agit de la même auteur que celle de Comme Elles dont on ne peut pas dire que j'ai donné un avis super positif... Mais comme les josei publié en France ne sont pas très nombreux, je ne pouvais pas ne pas l'acheter vu que j'adore ce genre. Bien m'en a pris parce que le titre n'est pas mauvais.

Dans ce recueil, on a deux histoires distinctes de plusieurs chapitres chacune et dont la deuxième donne son titre au recueil. Avec ces deux histoires, j'ai l'impression que l'auteure est plus à l'aise avec le josei qu'avec le shôjo, pouvant aborder de manière plus sérieuse et plus crue les évènements et le ressenti de ses personnages. Alors que dans Comme Elles, je n'était pas du tout sensible à sa narration et aux évènements qui arrivent aux héroïnes, ici j'ai ressenti le mal être de nos personnages qui est bien rendu par l'auteure même si son dessin reste encore un peu trop figé à mon goût et du coup pas assez expressif.

Comme souvent dans les josei, on a des personnages qui entrent dans l'âge adulte et qui sont à la recherche du bonheur, même si ce chemin est loin d'être simple. Je suis persuadée que comme Ema dans la première histoire, beaucoup ont un moment où l'on se sent vide et que l'on ne sait pas ce que l'on va devenir dans le futur et à rechercher sa voie. La deuxième histoire a un traitement un peu original avec le point de vue des trois protagonistes qui interviennent dans l'histoire et qui permet de mettre en exergue leurs sentiments.

Pour moi 3D Mterial est un bon josei, même s'il n'atteint pas des sommets non plus par rapport aux récits d'autres auteurs du genre. Une lecture intéressante toutefois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
3D material
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: