Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lodoss

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Lodoss Empty
MessageSujet: Lodoss   Lodoss EmptyDim 29 Nov - 15:46

Lodoss Dee6pf8


Précisons d'abord que la saga Lodoss comprend plusieurs éléments à voir dans cet ordre:

-Les Chroniques de la guerre de Lodoss (13 OAV)
-La légende du chevalier héroïque (27 épisodes)
-La légende de Crystania (1 film + 3 OAV)

Avant la série il existe 2 tomes d'un mana racontant la quête des 6 héros qui se situe avant les chroniques
Il existe également une parodie du monde de Lodoss qui reprend les personnages de la légende du chevalier héroïque (pliée de rire à chaque fois que je regarde xD)

Maintenant on peut commencer la présentation en elle-même^^


Les chroniques de la guerre de Lodoss

Lodoss .Chronique-de-la-Guerre-de-Lodoss-Inteacutegrale-Collector__m

TITRE ORIGINAL : Lodoss Tô Senki
ANNÉES DE PRODUCTION : 1990 - 1991
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
AUTEUR : [MIZUNO RYô]


Sur Lodoss, l'île maudite, la tourmente éclate et dégénère rapidement en guerre générale. Tandis que la magie et éléments surnaturels se déchaînent, un jeune paladin, une elfe, un nain bicentnaire, un magicien, un prêtre et un voleur unissent leurs talents pour contrecarrer les projets de la sorcière Karla et rejoignent l'enpereur Fawn afin de lui proposer leur aide...


Nous voici en présence de la quête typique des parties de jeux de rôles. Un guerrier, une elfe, un magicien, un nain, un prêtre guérisseur et un mercenaire sont réunis dans le seul but de ramener la paix sur l'île de Lodoss, au sein de laquelle s'affrontent rois, magiciens et dragons.
Le scénario, si il rappelle effectivement les bases de tout bon récit d'héroic fantasy, n'est pas déplaisant. Les épisodes de ce deuxième volume nous entraînent au coeur du conflit qui secoue l'île de Lodoss. Des alliances se forment, d'autres se défont. Sans aucun doute les épisodes les plus intéressants de la série.
Le seul regret de cette série est qu'elle n'a visiblement pas bénéficié d'un budget digne de sa quête... l'animation est ce qui se fait de plus économique en la matière : plans fixes, animations à 4 images/seconde... Fort heureusement, la mise en scène et le montage viennent à la rescousse et font vite oublier ce "manque" de qualité.

La légende du chevalier héroïque

Lodoss .La-leacutegende-du-Chevalier-Heacuteroiumlque_6_m

TITRE ORIGINAL : Lodoss Tou Senki - Eiyuu Kishi Den
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
STUDIO : [AIC]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [HYAKUYASHIKI REI] [MIZUNO RYô] [NATSUMOTO MASATO]


Cinq années se sont écoulées depuis que Parn et ses compagnons ont vaincu l’armée maléfique de Marmo et sauvé Lodoss du chaos. Mais le mal ne renonce jamais... Un nouveau groupe de héros va se former avec à leur tête, Spark; le chevalier héroïque pour faire face à cette nouvelle menace.


La série TV de Lodoss est la meilleure histoire se passant dans l’univers de Lodoss après les OAV’s. Malgré cela, je dois dire que j’ai parfois été déçu, parce que j’en attendais plus. La série souffre parfois de quelques longueurs et de dessins pas toujours réussis.
Les héros de la série ne sont pas aussi touchants que ceux des OAV’s. Cela est sans doute du au fait que la série est ciblée sur un public plus jeune et moins mature.
En conclusion, je dirais que si vous adorez les OAV’s, c’est une série à découvrir, mais sans trop en attendre. De plus, il faut savoir qu’elle se passe dans une sorte d’univers parallèle dans lequel certaines choses ont changés par rapport aux OAV’s.
Si vous ne connaissez pas Lodoss, je vous invite d’abord à découvrir l’excellente série d’OAV’s qui à gagné ses lettres de noblesse dans le cœur des anime-fans.


La légende de Crystania

Lodoss .Lodoss-_-La-Leacutegende-de-Crystania-Le-Film-__m

TITRE ORIGINAL : Crystania no Densetsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 1996
STUDIOS : [VICTOR ENTERTAINMENT] [TRIANGLE STAFF]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
AUTEUR : [MIZUNO RYô]


Après la guerre de Lodoss, Ashram et Pirotess ont fui l ‘île maudite en quête d’une terre plus hospitalière. A bout de vivres, leur équipage arrive en vue de Crystania, l’île interdite des Dieux. Pour ouvrir un passage et sauver ses hommes, Ashram accepte de se sacrifier en offrant son corps au dieu Barbas. Désormais Pirotess mettra tout en oeuvre pour délivrer son compagnon des griffes du dieu maléfique…

Tout d'abord il y a le film. Il bénéficie d'une histoire assez sympathique qui, même si elle manque un peu d'originalité, réussit assez facilement à tenir en haleine le téléspectateur. La musique n'est pas désagréable du tout et le doublage est de bonne qualité. La version française est, par contre, très étrange puisque les voix et l'adaptation ne posent aucun problème alors que les bruitages souffrent de désynchronisation par moment. Là où le bât blesse aussi, c'est au niveau du chara design. Il est très simple et manque de profondeur, on a vraiment l'impression qu'il a été totalement bâclé. L'animation est assez irrégulière tout au long de l'aventure, ce qui est quelque peu irritant à la longue.
La trilogie arrive ensuite. Et là c'est tout l'inverse, alors que le chara design est plus réussi (mais n'est vraiment pas exceptionnel), c'est l'histoire qui perd de sa qualité. Les trois épisodes se regardent sans éveiller un réel intérêt, surtout si l'on vient juste de regarder le film. Les pistes originale et françaises sont elles de bonne qualité cette fois.
Crystania est une série à réserver avant tout aux fans des aventures de Lodoss et d'héroïc-fantasy. Que ce soient les films ou la série d'OAV, chacun possède des défauts assez gênants. Il aurait été préférable de faire uniquement un film avec un bon chara design et de laisser tomber les OAV qui ont une utilité plus que douteuse. Vous l'aurez compris, seul le film m'a vraiment plu au niveau de l'histoire, pour le reste il vaut mieux passer assez vite à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Lodoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: