Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Higashi no Eden/Eden of The East

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Higashi no Eden/Eden of The East Empty
MessageSujet: Higashi no Eden/Eden of The East   Higashi no Eden/Eden of The East EmptyMer 2 Déc - 0:24

Higashi no Eden/Eden of The East Higashi-no-Eden

Informations:

Titre japonais 東のエデン
Titre français Eden de l'Est
Format Série
Titre anglais Eden of The East
Studio IG
Genre Romance / Polar / Aventure
Période 2009 - En cours
Épisodes 11
Durée 25 min
Staff:
Auteur : Kenji Kamiyama
Réalisation : Kenji Kamiyama
Character design : Satoko Morikawa
Décors : Yûsuke Takeda
Musique : Kenji Kawai



Histoire:

En 2010, dix missiles se sont abattus à travers tout le Japon. Voilà trois mois que cette attaque terroriste menée par l'énigmatique Zero (??) est survenue. Misaki MORI est une jeune étudiante en voyage scolaire dans la capitale américaine qui se retrouve mêlée à une terrible affaire, sauvée par un japonais amnésique du nom d'Akira TAKIZAWA. De retour au Japon, un étrange message est envoyé sur le téléphone mobile de TAKIZAWA tandis que le 11ème missile est lancé contre Tokyo : 8,2 milliards de yens viennent de lui être versés...




Avis Personnel:

Voilà, j'ai le temps de vous présenter mon 3éme coup de coeur pour les nouveaux animés sortis en 2009 (avec phantom et Guin saga ^^ )
Ce qui m'a tout de suite attiré c'est le studio IG, j'ai rarement étais déçu par leur production! En plus Higashi no Eden est complètement délirant! Le premier épisode nous emmène on sais pas trop où! Misaki qui rencontre Akira nu dans la rue (mdr) aux states, moi je dis ça c'est original...


Higashi no Eden/Eden of The East Higashi01



En plus, dés le début on accroche beaucoup aux personnages et le couple s'est vite rapprochée (ils vont trop bien ensemble XD).
Alors concernant l'histoire (j'ai vu les 3 premiers épisodes) plus je regarde et plus c'est intrigant et mystérieux...Au début je pensais que c'était une comédie fraîche et déjantés, mais en faite c'est plus sérieux (style il y a une organisation secrète, un truc de malade!!).
L'animation et les musiques sont très bonnes, on en redemande ^^

=> Bref, moi je suis 100% convaincu, vitee la suite!


Opening - Falling Down- OASIS
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Higashi no Eden/Eden of The East Empty
MessageSujet: Re: Higashi no Eden/Eden of The East   Higashi no Eden/Eden of The East EmptyMer 2 Déc - 1:41

Higashi no Eden fait vraiment partie de mes coups de coeur récents ! Une très bonne série, très agréable et ce pour plusieurs raisons.
Déjà, un bon argument, c'est une série courte, ce qui évite de tomber dans les méandres des scénarii qui n'en finissent pas de s'allonger. Ici, c'est simple et efficace. Enfin simple non mais disons que ça ne se prend pas la tête. On a tout d'abord un grand soin pour les graphismes et la 3D est plutôt bien réalisée. Pour ceux qui connaissent, l'auteure d'Honey & Clover, Chika Umino, est à l'origine du chara-design.
Rien qu'avec l'opening, on est directement plongé dans l'univers: c'est Oasis tout de même pour l'opening, donc on frappe fort ! Le premier épisode nous parachute dans un autre monde, une sorte de futur mais pas très éloigné. Donc on ne comprend pas vraiment quoi que ce soit. On est aussi perdu au début que notre amnésique et sa jeune comparse. Les informations sont distillées au compte gouttes, ce qui fait que nous nous plaçons davantage d'un point de vue interne à Akira. Le scénario est très dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est une sorte d'immersion. De même, les amateurs des nouvelles technologies apprécieront cette série notamment parce qu'il en est souvent fait usage. Le mystère est sans cesse présent, on a envie de connaître la suite, chaque épisode donnant envie de voir le suivant. Rare sont les animes ces temps-ci m'ayant fait ressentir cela. On peut néanmoins regretter la fin qui se déroule assez rapidement, notamment entre le 10è et 11è épisode. Comme je l'ai dit, tout s'enchaîne assez rapidement, et même le final m'a laissé sur ma chaise, j'ai été interloquée. Mais passé ceci, c'est un anime qui mérite amplement qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Higashi no Eden/Eden of The East
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: