Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes voisins les Yamada

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Mes voisins les Yamada Empty
MessageSujet: Mes voisins les Yamada   Mes voisins les Yamada EmptyDim 29 Nov - 16:24

Mes voisins les Yamada Yamada_01

Titre : Mes Voisins les Yamada
Auteur : Ishii Hisaichi
Editeur : Delcourt
Genre : Comédie, Tranche de Vie
Tomes : 1/3
Prix : 15€



L'histoire

Matsuko, la mère, est une paresseuse invétérée. Takashi, le père, est dépassé par les évènements. Leur fils, Noburo, n'aime que les jeux vidéo. Nonoko, sa petite soeur, est une gamine espiègle, et Shige, l'aïeule, mène ce petit monde à la baguette. Incompréhension générationnelle, éducation des enfants, peur de l'avenir, politique... les cocasseries des Yamada n'ont pas fini de vous faire rire !

Avis Personnel

Voilà un petit ovni du manga! Mes voisins les Yamada est en fait un recueil de strips en 4 cases qui étaient publiés dans un quotidien japonais.
Je dois dire que je ne regrette pas cet achat, même si je n'ai pas encore lu la totalité du tome (un pavé de 350 pages quand même et dont le prix est complètement justifié par la qualité de l'ouvrage) et puis c'est plus agréable de lire quelques strip de-ci delà pour éviter de se lasser.
C'est donc avec plaisir que je suis les tribulations de cette famille tout ce qu'il y a de plus typique et parfois un peu stéréotypée, mais qu'à cela ne tienne, c'est quand même fait exprès! Sans compter qu'avant de commencer la lecture de ce titre, j'ai appris que Yamada était le nom de famille le plus courant au Japon, c'est donc normal qu'on ai une part de stéréotype afin de toucher le plus de lecteurs.
Il est clair que tous les gags ne m'ont pas fait rire, d'une part parce que je ne suis pas japonaise et donc je passe à côté de références qui doivent nous faire rire, même si l'éditeur a tout fait pour que tout soit le plus clair possible, et puis même pour l'auteur, c'est difficile d'être drôle tous les jours! Ainsi on retrouve des gags un peu répétitif : la grand-mère fan de sumo, la mère obnubilée par les repas à préparer pour toute la famille... mais ce n'est pas ce qui est le plus gênant et c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux les lire à petite dose ces strips. Mais je dois avouer que j'adore suivre les tribulation quotidiennes de cette famille!Et puis il est amusant de voir que certaines de nos préoccupations n'ont pas changées depuis les années 90!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Mes voisins les Yamada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fabuleux destin de Taro Yamada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: