Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Me and the devil blues

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Me and the devil blues Empty
MessageSujet: Me and the devil blues   Me and the devil blues EmptyDim 29 Nov - 16:23

Me and the devil blues 9782505003724

Auteur : Akira Hiramoto
Genre : musique, action, drame
Editeur : Kana
Prix : 7.50€


L'histoire
À la fin des années vingt, aux États-Unis, dans la région du delta du Mississipi, la plupart des noirs travaillent dans des fermes tenues par des blancs et sont considérés comme de la simple main-d’œuvre.
La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire, là où elle aide à transcender un quotidien difficile ou bien un avenir assez sombre. RJ, jeune homme de ferme ordinaire, rêve de devenir un bluesman, il sait jouer de la guitare mais croit encore que le blues peut "s'appendre"… Il va pourtant connaître un destin exceptionnel…

Avis personnel
J'ai décidé de commencer ce manga sorti il y a peu après en avoir entendu de bons échos sur différents sites ou forums. Je ne connaissais pas du tout la vie de Robert Johnson mais quelques clics m'ont permis d'en savoir un peu plus. Le manga reprend donc l'histoire de ce musicien de blues tout en la romançant beaucoup plus, le but de l'auteur n'étant pas de restituer exactement sa vie.
Être un néophyte en matière de blues n'empêche pas de lire ce manga, c'est le cas pour moi et je n'ai pas été perdue en lisant le tome.
Les dessins servent vraiment bien l'histoire (j'avais un peu peur de la vision de l'Amérique des années 30 par un auteur de manga) et on entre bien dans l'ambiance du manga.
Nous avons donc affaire à un premier tome très bon et riche en rebondissements, l'histoire s'installant bien et assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Me and the devil blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovely Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: