Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Damo, The Legendary Police Woman

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Damo, The Legendary Police Woman Empty
MessageSujet: Damo, The Legendary Police Woman   Damo, The Legendary Police Woman EmptyDim 29 Nov - 16:00

Damo, The Legendary Police Woman Damo

Informations:

Année: 2003
Nombre d'épisodes: 14
Directeur: Lee Jae Gyu
Genres: Romance, Action, Historique
Pays: Corée
Casting: Ha Ji Won (Chae-Ok), Kim Min Jun (Jang Sung-Baek), Lee Seo Jin (Commandant Hwangbo)

Damo, The Legendary Police Woman Damo_3

Ha Ji Won dans le rôle de Chae-Ok

Damo, The Legendary Police Woman Damo_4

Kim Min Joon dans le rôle de Jang Sung-Baek

Damo, The Legendary Police Woman Damo_5

Lee Seo Jin dans le rôle du Commandant Hwangbo

Damo, The Legendary Police Woman Damo_6

Lee Moon Sik dans le rôle de Ma Chook-Ji

Damo, The Legendary Police Woman Damo_7

Kwon Oh Joong dans le rôle de Lee Won-hae

Damo, The Legendary Police Woman Damo_8

Lee Han-Wi dans le rôle de Jo Se-ok



Histoire:
L'histoire se déroule en Corée à la fin du XVII ème siècle.
Une jeune damo (serveuse de thé) nommée Jang Chae-ok est un agent secret au service de la police. Enfant, elle se voit séparée de son père (recherché par les autorités) et de son frère. Elle est reccueillie par un adolescent Hwangbo Youn, devenu maintenant chef de la police.

Les missions de Jang Chae-ok la conduisent à infiltrer une bande de hors la loi, dont le chef, Jang Sungbaek, est un jeune homme aux attitudes et comportements à la Robin des bois.

Citation:
La série suit principalement le parcours de trois personnages principaux, Jang Tchaeok (Ha Ji-Wong), Jang Sungbaek (Kim Min-Joon) et Hwangbo Youn (Lee Seo-Jin).

Damo, dont le nom original traduit en anglais est The Legendary Police Woman, est une série en 14 épisodes d'une heure chacun qui furent diffusés avec succès sur la chaîne coréenne MBC entre aout et septembre 2003.
Adaptation du manga coréen "Damo Nam-Soon", la série remporta le titre de Meilleure Série TV aux Asian TV Awards 2004.
"Da-Mo" désigne le nom donné à l'emploi qui correspond aux officiers de police féminines.
Avec des effets spéciaux et des décors de grande qualité, la série a bénéficié d'une année complète de tournage pour ses 14 épisodes. La réalisation est signée Lee Jae-Koo, tandis que c'est Jung Hyung-Su qui a écrit le scénario.
En France, la série est disponible uniquement DVD.
(source : www.serieslive.com)

Images:


Spoiler:


Avis Personnel:

Damo c'est un super drama que j'ai découvert grâce à notre jeu "l'image d'un drama". Par curiosité j'ai voulu en savoir plus et dés que j'ai constaté que Ha Ji Won fesait partie du casting, j'avais plus aucune raison d'hésiter! Pour ceux qui se demandent Ha Ji Won est une de mes actrices préférées (What happen in Bali, Hwang jin yi...)
Damo, The Legendary Police Woman Ha-ji-won

Bref, parlons du drama en lui même car j'ai fait 3 épisodes pour l'instant et c'est trés trés bon!!
C'est sûr que ça a pris un petit coup de vieux par rapport à d'autres Kdramas historiques d'action, mais il est indéniable que Damo mérite qu'on s'y attarde.
Déjà le personnage principal est une femme et en plus elle se bat °°
Assez rare où elles sont souvent dans le même rôle ^^ Ici Jang Chae-ok est une femme complexe car elle fait partie en quelque sorte d'une police qui surveille et traque les "délinquants". Le probléme c'est que les macho c'est pas ce qui manque dans la Corée "antique". Elle doit donc se forger une carapace et supportait les remarques et les inégalités de l'époque car en plus d'être une femme, elle n'est pas riche (autre facteur de discrimination à l'époque).
Les combats sont corrects, les musiques trés jolies et l'histoire fait qu'a chaque épisode on veut la suite.


Voilà, en plus je viens d'apprendre qu'il est licencié en france °° Et moi comme un naz je les ai vu en vosta Damo, The Legendary Police Woman Icon_lol
A suivre donc ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Damo, The Legendary Police Woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: K-Dramas-
Sauter vers: