Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saiunkoku Monogatari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari EmptyDim 29 Nov - 15:53

Saiunkoku Monogatari 318hg2

TITRE ORIGINAL : Saiunkoku Monogatari
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [SOGO VISION] [NHK] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [COMéDIE] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [YUKINO SAI]
TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins



Saiunkoku monogatari (彩雲国物語 ; littéralement « La légende du royaume de Saiunkoku » ou « La légende du royaume aux nuages aux multiples couleurs ») est une série de 12 volumes de romans par Sai Yukino et illustrés par Kairi Yura. Au Japon, la série a été publiée par le magazine The Beans. Une version manga, aussi illustrée par Kairi Yura, est publiée dans Beans Ace (publications Kadokawa Shoten). Un tankōbon et un drama CD ont aussi été mis sur le marché [1].

La saison 1 comprend pas moins de 39 épisodes et une saison 2 est en cours de diffusion au Japon.

L'histoire

Née d'une ancienne famille très respectée dans le pays mais vivant dans des conditions précaires, Shuurei accepte de devenir la femme de l'Empereur qu'elle croit homosexuel. Le vrai but de ce mariage est, en réalité, d'éduquer cet empereur laxiste. Son ami le plus proche, Seiran, entre aussi dans la cour en tant que garde de l'armée royale. Les choses se compliquent lorsque les sentiments des protagonistes se développent les uns pour les autres.

Critique

J'ai commencé cette série il y a peu de temps (et ai déjà avalé les 11 épisodes disponibles en vostf) et elle est devenue mon coup de coeur du moment. Tout est présent pour séduire dans cet anime: un chara-design soigné avec des dessins travaillés et une personalité propre à chaque personnage; des musiques collant parfaitement à l'époque à laquelle se situe l'anime; un scénario intéressant avec de petites révélations à chaque épisode et des personnages dont il est intéressant de suivre l'évolution; sans oublier de petites touches d'humour. Bref tous les éléments d'un bon anime sont réunis dans Saiunkoku Monogatari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari EmptyDim 29 Nov - 20:44

Un anime vraiment excellent ! J'adore, j'adore tellement que c'est pas permis. Je suis même fan en fait ^^
C'est très agréable à voir, très sympathique également. J'aime l'univers proposé de la Chine du Moyen-Age. Les personnages sont tellement intéressants et très travaillés. On sent que c'est pas un truc commercial sans âme et bâclé. C'est super !
Les design sont d'une grande beauté, et rien ne fait plus plaisir que ça ^^
L'humour est aussi présent mais également quelques périodes plus tristes. J'ai été assez touchée par l'histoire.
Une série que je recommande fortement à tous les amateurs du genre. Ils ne le regretteront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari EmptyVen 11 Déc - 18:39

Je n'ai toujours pas fini la prelmière saison, vous allez me taper?! =o
Bon je me joins à vous pour dire tout le bien que je pense de cette série qui sort de l'ordinaire et nous offre un très bon moment d'évasion, d'émotion et d'histoire *o*

En plus, le chara design est soigné et sobre, les musiques entrainantes, l'animation plus que correcte...Au niveau de l'histoire (j'ai mis un temps fou à le commencer quand j'ai lu le scénario, je ne suis pas fan de shonen-ai xD et pourtant ça n'a rien à voir), c''est très intéressant, l'héroïne sort du stéréotype nunuche, elle prend des initiatives, décide et "combat" les conventions (injustes envers les femmes...). Les autres perso' sont également attachants mais j'ai oublié leur nom, ça fait trop longtemps que je l'ai vu lol

Voilà donc un animé pour ceux qui veulent changer d'air (avec toutes les productions pas terribles -_-") et découvrir un univers plaisant et original!
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari EmptyVen 11 Déc - 18:43

En quoi as-tu pensé que c'était du shônen-ai ? xD
Là je suis assez curieuse de savoir xD

Sinon, j'adore trop l'héroïne elle est vraiment fun ! Shuurei n'est pas le genre de fille héroïne de shoujo habituelle. Elle n'est pas cruche comme tu l'as dit, bien qu'ayant de bons sentiments et l'envie d'aider. Elle est plutôt genre naïve, mais c'est pas dérangeant. Ceci ne l'empêche pas d'être très intelligente ! J'adore aussi son côté féministe \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari EmptyDim 13 Déc - 17:02

C'est à cause du résumé XD

Citation :
Shuurei accepte de devenir la femme de l'Empereur qu'elle croit homosexuel.
J'étais très méfiant au début!! Mais aprés m'être renseigné j'ai adoré cette série *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saiunkoku Monogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wellber no Monogatari : Sisters of Wellber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: