Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Whiteqen passait par là

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whiteqen
Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 32
Localisation : Wavre

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptyMar 6 Mar - 23:45

Bonjour à tous, m'appelle Quentin, j'ai actuellement 20ans, bientôt 21 (24 mai 1991), je suis un peu un homme à tout faire (vais m'expliquer de suite).

Alors, mon pseudo c'est Whiteqen. Je ne sais pas vous donner une explication de "pourquoi ça ?" mais, étant jeune, je me suis cassé la tête à en trouver et j'ai pondu celui-là. Y a pas beaucoup de gens qui apprécient avec un Q sans U le suivant, mais c'est un choix Smile

Bon, l'âge déjà dit, passons à la suite...

Alors ma localisation... J'ai marqué dans mon profil que c'était Wavre car c'est légèrement plus connu que mon village. Donc voyons les choses en grand : Europe > Belgique > Brabant Wallon > Beauvechain > Hamme-Mille ! Voilà, mon patelin c'est Hamme-Mille, carrefour de trois autoroutes Laughing classe hein ?

J'ai fait des études de théâtre en secondaire, je me suis abonné à pas mal de cours de dessin mangas (depuis tout petit), maintenant je suis à l'Helb Prigogyne à Bruxelles pour faire des études de réalisation (suis entrain de finir ma première année et je prie tous les soirs pour passer). Récemment, j'ai regardé beaucoup de mangas pour comparer les plans du cinéma et des animes. C'est très intéressant de voir les différences lorsqu'on connait les règles Cool Bref !

Je ne sais pas vous dire quels sont mes mangas préférés. Je suis du style : je regarde Naruto, j'aime Naruto... je regarde Bleach, je n'aime plus Naruto mais j'aime Bleach... Je regarde Full Metal Alchemist, je n'aime plus Bleach mais j'aime Ful Metal Alchemist... Etc. Le mangas qui n'est pas terrible mais que j'aime beaucoup car c'est le premier que j'ai vu c'est Ichigo 100%. A dix ans, voir mes premières culottes dans un anime sur le PC de mon frère, ça m'a marqué Very Happy Le dernier que j'ai regardé c'est Bakuman que j'aime beaucoup mais je trouve pas la fin de la saison 2... Crying or Very sad Je vais conclure par : j'aime tous les mangas, du moment que je ne m'arrête pas à partir de l'épisode 2.

J'ai découvert ce site par hasard. J'avais l'idée de créer un forum parlant de mangas et tout et tout puis je me suis dis que ce serait plus intelligent de m'inscrire sur un forum qui existe déjà plutôt que perdre mon temps à en faire un alors que j'ai tellement de choses à faire Sad c'est ça le cinéma...
En même temps, j'ai regardé quelques post qui me semblait fort intéressant, plusieurs présentation de gens sympathiques, me suis dit : Vas-y Quent' ! Et me voilà Smile

Alors je disais que j'étais un homme à tout faire... bah en fait je sais pas vous dire ce que je préfère entre les tonnes de choses que je fais : je dessine, je filme, je fais du montage, je passe mon temps sur photoshop, j'écris beaucoup, je bricole, je peins, je travaille dans un champion, je fais beaucoup de photos, je sors, je rentre, je bois (mais je ne fume pas !) et pis voilà... encore plein de choses mais j'ai vraiment pas envie de vous dégouter avec une liste de verbe qu'on pourrait trouver dans un bescherelle...

J'espère que vous m'accepterez chaleureusement dans votre communauté ! Arigatô !


Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptyVen 16 Mar - 23:08

Bonsoir à toi !!

Bon c'est un peu vide en ce moment mais je ressens de la joie de trouver quelqu'un !!

//SBAFF//

*a déjà l'étiquette d'etre quelqu'un d'étrange*

Comme tu peux le voir même s'il est un peu vide en ce moment le forum reste riche en fiches claires, succintes et précises ce qui parfois constitue une bouffée d'oxygène dans un monde de "oauh jaim bocoup!"

Sinon pour tes gouts... hum j'ai aimé Naruto mais plus maintenant (ben en fait disons que Naruto était mon premier animé x) ) sinon FMA, vu, Bleach vu, en ce moment je suis sur Tegami Bachi si cela te dit quelque chose.

Enfin bref à la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
Whiteqen
Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 32
Localisation : Wavre

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptySam 17 Mar - 0:01

Oh, une réponse x) Je ne l'attendais plus.

Oui, je me suis douté que par le manque de participation, le forum était un peu vide mais j'aimais beaucoup le principe des fiches d'anime que j'ai voulu utilisé mais (pour le moment) très peu de temps à consacrer aux mangas...

Bah Naruto et les autres, c'est plus ma tasse de thé. Après les premières saisons, je les ai arrêté car ça me paraissait trop répétitif. J'aime un peu tous les mangas. Avant Bakuman, je regardais Dragon Crisis que je juges pas trop mal sauf que j'ai pas trouvé de suite donc...

Heureux d'avoir vu du mouvement ! A plush !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptySam 17 Mar - 14:37

En fait j'ai jamais pu sacquer les shojos...et les seinens pour la plupart sont ponctués de scènes de petites vertues. Enfin quand j'y réflechit mes trois premiers animés étaient : Naruto, Death note et... Vampire Knight xD.

Mais depuis que j'ai 13ans j'ai toujours apprécié le coté dynamique des shônens alors dans la suite logique de Naruo jai continué sur Bleach Wolf Rain et et puis Fairy Tail, et One piece puis Inuyasha ouis DGray man ect.. mais il est arrivé un moment où j'en avais marre des shônen (et des mangas en général) alors j'ai fait une longue pause (sans compter les scans de One piece, que je suivais et les scans de Samurai Deeper Kyo). Puis j'ai repris l'an dernier et entre deux, j'avais un peu plus mûri, et il j'ai commencé à voir les shônen d'un autre oeil plutôt attirée par un mélange de shonen/seinen (Durarara). Au shônen je leur reprochait leur stéréotype et le fait qu'ils sont ciblés sur un public. (c'est un peu comme les vêtements..;quand tu es pré-adolescent tu galères pour trouver quelque chose à ta taille, les manga c'est cela : pour les 12-15ans tu as les shonen et les 18-+ tu as les seinens mis entre deux... tu as quelques mangas de transition ou tout public du type FMA ou Gensomaden Saiyuki). Du reste j'aime toujours autant les shônen mais je galère à en trouver qui soient à la frontière entre shônen/seinen car il faut pas que le shônen soit gamin, il faut qu'il intègre tout un tas de paramètres pour que je le regarde c'est pour cela que je suis très difficile XD.
Pour le moment j'en ai trouvé : Pandora Hearts , Durarara, Nabari no Ou, Gensomaden Saiyuki Samurai Deeper Kyo
D'où le fait que je te pose la question "Dragon Crisis" est bien?
(aucun stéréotype des sexes (fifille nunuche, mec ultrabalèse surpuissant qui veut sauver ses potes, ya t-il des rayons lasers qui se baladent à droite à gauche? ect...))
Revenir en haut Aller en bas
Whiteqen
Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 32
Localisation : Wavre

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptyLun 19 Mar - 10:20

Dragon Crisis sera franchement bof pour toi car c'est un mangas où les stéréotypes de la fille qui a des pouvoirs extra tombe amoureuse du mec un peu banale puis elle arrête pas de lui sauter dessus. Tu apprends très vite que tout le monde aime le mec banale et les méchants veulent absolument sa mort...

Les stéréotypes sont là et c'est ce qui me gênait le plus. Maintenant, à propos du scénario, le principe est sympa avec des genres de trésors à trouver sur terre, un pouvoir qui surgit un peu par hasard, l'aspect psychologique des dragons (surtout vers la fin). Disons que ça manque énormément d'approfondissement pour être intéressant, y a que 12 épisodes et franchement on reste sur la fin. J'attends de voir la saison 2 (si un jour elle arrive) pour mieux évaluer la première car on manque aussi cruellement d'info pour la suite. Ca joue sur le suspense mais là c'est plus du suspense, c'est du sadisme xD
Si tu veux savoir, y a une fille nunuche, un mec balèse qui sauve ses potes, y a pas de rayons laser mais des combats qui durent des plombes Smile

Je pourrai bien te proposer de regarder shuffle (pas shuffle mémories, shuffle tout court). La série est sympa (bien qu'on soit dans ce stéréotype d'un gars sympa que toutes les filles veulent se taper). La fin de la série est vraiment original et on a l'impression de changer totalement de registre.

Sinon... ça me vient pas comme ça mais j'avais vu un autre mangas où on quittait ce canevas de "gentil tue méchant mais méchant revient donc ils se battent de nouveau et, c'est difficile, mais gentil gagne quand même". Si je reviens dessus, je te le dirai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptySam 28 Avr - 9:21

Salut et bienvenu parmi nous.... Oui j'étais un peu absent ces derniers temps... en même temps quand il n'y a pas grand monde, pas trop de motivation Razz
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Membre
E.R Man


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 44
Localisation : Le Havre

Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là EmptyMar 22 Mai - 14:22

Bienvenu ici petit belge...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Whiteqen passait par là Empty
MessageSujet: Re: Whiteqen passait par là   Whiteqen passait par là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whiteqen passait par là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Règles et présentation :: Présentation-
Sauter vers: