Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[K-Drama] Boys over Flowers

AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice

Féminin Messages : 428

MessageSujet: [K-Drama] Boys over Flowers   Mar 3 Jan - 23:37

Boys over Flowers

Informations :

Titre VO : 꽃보다 남자 (Kgotboda Namja)
Titre alternatif : Boys before Flowers
Genres : romance, comédie, drame, amitié, famille
Année : 2009
Réalisateur : Jeon Ki Sang
Chaîne de diffusion : KBS2
Nombre d'épisodes : 25 + 1 spécial
Durée : 70 minutes

Casting :
Gu Hye Seon as Geum Jan Di
]Lee Min Ho as Gu Jun Pyo
Kim Hyeon Jung as Yoon Ji Hoo
Kim Beom as So Yi Jung[
Kim Joon as Song Woo Bin
Kim Hyeon Ju as Gu Jun Hee

Résumé :

Geum Jan Di est une fille issue d'un milieu modeste. Sa famille tient un magasin de nettoyage à sec. Un jour, elle doit livrer l'uniforme d'un élève du complexe éducatif de Shinhwa. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que celui-ci menace de se suicider, épuisé par les brimades de ses camarades. Sur le point de sauter du toit, elle l'en dissuade et lui sauve par conséquent la vie...
Pour la remercier de ce geste salvateur, elle est invitée à rejoindre le lycée de Shinhwa. Si au départ, elle est réticente, elle se laisse finalement convaincre.
C'est ainsi qu'elle intègre le prestigieux établissement, le plus huppé de tous et qu'il faut avoir sur son CV. Mais le paradis pour riches ne risque-t-il pas de se transformer en enfer pour elle ?

Mon avis :

Quand on parle de drama culte et de must see pour le Japon, on parle de Hana Yori Dango. Eh bien quand on parle d'incontournables en Corée du Sud, Boys over Flowers fait partie de ceux-ci ! Plus fidèle au manga (à part quelques points) dont la série drama a été adaptée, Boys over Flowers se révèle être l'un de mes derniers coups de cœur du moment. Bon évidemment, je connais Hana Yori Dango sous presque toutes ses formes pour avoir lu le manga au moins 3 fois, vu l'anime, le drama japonais et le film anime. Autant donc dire que j'adore littéralement cette série. D'une part parce que l'histoire me touche beaucoup. Il me manquait plus que la version coréenne du drama que j'avais beaucoup appréciée (bon j'ai aussi appris que y avait une version taïwanaise xD). Le format en 25 épisodes de 70 minutes peut faire peur quand on y pense, mais en fait, il fallait bien tout ça pour adapter le manga éponyme et ne pas trop s'en éloigner.

Parlons tout d'abord du casting. Là, je dois dire que les acteurs choisis pour interpréter les personnages principaux collent vraiment. Lee Min Ho qui a signé ici son premier grand rôle important, campe un Gu Jun Pyo (Tsukasa Domyoji) irrésistible et très juste. J'adore véritablement comment il construit son personnage ! On le voit irrémédiablement changer au contact de Jan Di et voir l'importance qu'elle prend pour lui. (dommage au départ qu'il ait de telles bouclettes, mais bon c'est le rôle xD) Ensuite, nous avons le droit à la présence de l'un des membres du groupe SS501, Kim Hyeon Jung, qui a participé aussi à l'OST avec son groupe. Au départ, sa coupe de cheveux me faisait penser à celle d'une fille. Mais ensuite, waooh, un bon changement dans sa coiffure et sa crédibilité augmente à mes yeux ! Assurément, il joue bien également mais Min Ho reste quand même mon préféré. Nous avons Kim Beom (So Yi Jung) pour jouer le Casanova (Nishikado). Il est vraiment irrésistible lui aussi !! Kim Joon (Song Woo Bin) quant à lui complète à la perfection ce quatuor de beaux gosses. Vient s'ajouter à ce quatuor une cinquième personne : Gu Hye Seon avec son visage tout mimi et qui joue une Jan Di (Tsukushi) vraiment grandiose, c'est-à-dire à la hauteur du manga (aussi hésitante, naïve mais gentille).

Quant à l'histoire, elle suit celle du manga et aborde les mêmes thèmes dont les majeurs sont :
- les brimades entre camarades : si vous vous rappelez de la série manga, les F4 ont un système de carton rouge avec une tête de mort inscrite dessus. Quiconque en reçoit un, se voit sévèrement puni par le reste des élèves. Cela va de l'humiliation publique à la violence physiques pour pousser les victimes à bout et les faire quitter le lycée. Bien sûr tout cela est organisé par les F4.
- l'opposition riches / pauvres : le thème un peu classique à partir du moment où on a de la romance mais qui est bien traité dans ce drama par rapport aux autres.
Spoiler:

Cette opposition se caractérise surtout par la culture différente entre deux mondes non connectés : notamment le fait que lorsque l'on vient d'une bonne famille on ne se marie pas ou on ne se lie pas avec des personnes du bas peuple. Il faut évoluer en vase clos et ne surtout pas se mélanger. Ce qui amène à la conséquence suivante : le mépris caractérisé de certains élèves envers la situation familiale de Jan Di et le fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle est là, car elle n'appartient pas à ce monde...
- la jalousie et l'envie : sa présence est assez marquée également pendant toute la série. La jalousie parce que Jan Di accapare l'attention des beaux F4 et que les autres filles semblent faire pâles figurantes.
- l'amitié : c'est également une thématique importante. Qu'elle soit superficielle, hypocrite ou sincère, elle rythme, de la même manière que la romance, la série. C'est par exemple par amitié que Jan Di affrontera le leader des F4 (ce qui lui vaudront les conséquences que l'on connaît).

Ainsi, dans cette adaptation coréenne, les liens qui unissent les différents personnages sont parfaitement bien retranscrits. Et les personnages gardent de leur aspect intéressant avec une psychologie bien développée. Ceci fait partie des grandes forces de ce drama. De la même manière que les personnages, nous sommes touchés par les histoires de chacun. Je ne dénombre pas toutes les fois où j'ai pleuré devant certaines scènes vraiment poignantes. Tout ceci est accompagné d'une magnifique bande son. Comme disait ma sœur : parfois dans certains drama on dirait que les musiques arrivent sans rapport avec la situation, eh bien ce n'est pas le cas ici. Je lui donne entièrement raison ! La mélancolie de certaines pistes colle parfaitement avec la situation dans laquelle elles apparaissent, de même que les morceaux un peu plus joyeux.

Boys over Flowers est une série aux multiples qualités : des acteurs talentueux jouant leur personnages de façon juste, une histoire conforme au manga lui permettant de montrer ses forces et une bande son magnifique ! Un must see définitivement !

Vidéos

Opening : Paradise - T-MAX

Lucky - Ashily

Because I'm Stupid - SS501
Revenir en haut Aller en bas

[K-Drama] Boys over Flowers
Page 1 sur 1