Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Civilization Blaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: The Civilization Blaster   Mer 21 Sep - 0:06


Titre : The Civilization Blaster
Editeur : Kurokawa
Genres : Aventure, Fantastique
Prix : 6.90€

L'histoire
Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie.
L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...

Avis personnel
Une mystérieuse jeune fille abandonnée sur une île déserte, un jeune homme dont le meilleur ami a disparu après le meurtre de toute sa famille. Voilà ce que nous réserves les premières pages. Mais Mahiro, l'ami disparu, fait une réapparition en fanfare devant son ami Yoshino qui se recueillait la tombe de la famille disparue. L'action commence alors sans vraiment le temps de laisser le temps de souffler au lecteur.

Il faut bien le reconnaitre, on est un peu perdu au début de ce premier tome. Les évènements s'enchainent et on n'a que peu d'informations. Mahiro débarque en sachant utiliser la magie sans que cela choque le moins du monde Yoshino. Son ami lutte pour venger sa famille et au passage sauver la Rerre? Ok, Yoshino, sans vraiment connaitre les enjeux décedent de le suivre dans cette aventure. Belle amitié. Mais là où dans certains shônen, ce lien d'amitié plus fort que tout apporte de la chaleur, il n'en est rien dans ce manga. The Civilization Blaster est très froid. D'une part à cause du dessin de l'auteur : le trait est fin, les dessins plutôt jolis mais il manque quelque chose. D'autre part, ce côté est renforcé par les villes désertées une fois le fruit de "l'arbre de la destruction " apparu.

Toutefois, il faut bien le reconnaitre, The Civilization Blaster n'est pas mauvais. Certaines idées sont bonnes et font écho en nous. La mythologie utilisée autour des deux arbres ne nous est pas inconnue. Par ailleurs, les fondements de la magie sont plutôt intéressants et oiriginaux. Ce sont ces deux points qui apportent clairement de l'intérêt à ce premier tome, avec les interrogations qui vont avec notamment suite aux révélations des dernières pages.

Un premier tome avec du bon et du moins bon. Il faudra sans doute attendre un ou deux tomes supplémentaires pour avoir une idée de ce que vaut réellement ce nouveau manga.

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
The Civilization Blaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)
» Zetsuen No Tempest - Civilization Blaster [Anime]
» The Civilization Blaster
» Kurokawa
» Manga : planning des sorties pour février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: