Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma copine est fan de yaoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Ma copine est fan de yaoi Empty
MessageSujet: Ma copine est fan de yaoi   Ma copine est fan de yaoi EmptyDim 21 Aoû - 12:31

Ma copine est fan de yaoi Macopineestfandeyaoi1so
Titre : Ma copine est fan de yaoi
Auteur : PENTABU (scénario) / RIZE SHINBA (dessin)
Editeur : Soleil Manga
Genre : Comédie, Romance
Tomes : 1/5
Prix : 6.95€

L'histoire
Taiga est étudiant en FAC, donc fauché. Il décroche un job d'été en tant que magasinier et tombe amoureux de l'une des employées, la jolie Yuiko. Souriante, délicate, attentionnée, elle a toutes les qualités qu'il recherche. Pourtant, de rendez-vous en rendez-vous, il va découvrir des facettes... curieuses de sa personnalité.
Yuiko va alors lui faire une révélation : elle est fan de yaoi. Taiga, ignorant ce que cela signifie, lui déclare sa flamme et lui promettant que cela ne lui posait pas de problème. Son enfer pouvait commençait...

Avis personnel
TOME 1
En achetant Ma copine est fan de yaoi, on sait tout de suite ce que l'on va trouver comme genre d'histoire à l'intérieur. Taiga, étudiant sans le sou, prend un job en interim dans une petite boîte où il tombe sous le charme de d'Ameya Yuiko. Cette dernière répond à tous ses critères : belle et un peu plus âgée qu lui. Et lorsque celle-ci lui dit partager ses sentiments, il n'en revient pas. Toutefois elle le met en garde : elle est fan de yaoi mais Taiga, sur son petit nuage et ne connaissant pas la signification de ce mot mystérieux, lui répond que ça lui est égal!

Il faut le reconnaitre, ce postulat de base est plutôt original mais est-ce que cela en fai pour autant un bon manga?

Dans un premier temps, nous allons suivre Taiga dans sa phase d'approche de Yuiko, les moments pendant lesquels il peut l'approcher étant plutôt rare à son travail. Et il faut bien le reconnaitre, il a un peu tendance à l'idéaliser, à tel point qu'on se demande s'il a déjà une des petites amies avant, ce grand dadais! Une fois sa déclaration faite, il ne va pas tarder à comprendre ce que signifiait la déclaration de sa belle "Je suis fan de Yaoi" et il va tomber des nues. Toutefois, il va rester fidèle à sa parole. Lui ayant dit que ça ne le dérangeait pas, il va tout faire pour tenter de comprendre Yuiko et l'aimer telle qu'elle est.

La série démarre donc véritablement au troisième chapitre, lorsque Yuiko se dévoile totalement et s'avère être une véritable fan de yaoi. La série part dans un délire yaoisant et la belle va faire subir tous ses fantasmes à son nouveau petit ami et le noyant sous des termes ermétiques d'otaku yaoi! Taiga aura beau essayer de la contenir, ce sera peine perdu pour lui! Il faut bien le reconnaitre, c'est à partir de ce moment que la série devient vraiment drôle et qu'on la lit avec plaisir.

Ce premier tome de Ma copine est fan de yaoi démarre donc doucement avec deux chapitres de présentation des personnages plutôt classiques mais dès que l'on entre dans le vif du sujet, l'humour est là et on s'amuse à voir le pauvre Taiga totalement dépassé par les déllires de sa copine! On n'espère plus qu'une chose : retrouver ce délire de la deuxième partie dans les quatre autres volumes que comptera la série!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Ma copine est fan de yaoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: