Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gate 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Gate 7   Ven 12 Aoû - 22:04


Titre : Gate 7
Auteur : CLAMP
Editeur : Kazé Manga
Genre : Action Fantastique
Prix : 6.95€
Tomes : 1/?
L'histoire
Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !

Avis personnel
Gate 7 est le dernier né des CLAMP à arriver dans nos contrées, seulement un mois après sa publication japonaise, un record!

Chikahito Takamoto, jeune lycéen, a toujours rêvé de se rendre à Kyôto. Voilà son rêve en train de se réaliser mais sa visite de la ville ne se déroule pas comme il l'aurait souhaité. Il va se retrouver face à trois personnes des plus mystérieuses et entraîné dans une histoire où le mystère, les kekkais et les monstres se mêlent.

Les CLAMP reprennent donc des thèmes qu'elles maîtrisent, entraînant (voir perdant) le lecteur en entourant du mystère le plus complet ce premier tome. En effet, le studio a souhaité que le moins de mots soient traduits afin de laisser planer le mystère, mais ça a surtout pour effet de noyer le lecteur au milieu de tous ces termes japonais avec lesquels on n'est pas tous familiarisés. On se perd donc un peu au milieu de ses termes ésotériques et références historiques. L'éditeur tente tant bien que mal de nous aider à comprendre par de petites notes et c'est vraiment d'un grand secours. On est donc un peu sceptique face à cette interdiction venant du studio de traduire de ces termes ou de les expliciter à la fin du tome, ce qui rend l'oeuvre plutôt hermétique. Alors cette ça donne un côté très mystérieux mais bon, trop de mystérieux tue le mystérieux.

Quant à l'histoire en elle-même et bien, on attend de voir. Les premiers chapitres ne font qu'introduire les personnages mais sans rien vraiment dévoiler d'eux, à par Chikahito, et encore superficiellement. D'ailleurs Chikahito n'est pas sans rappeler d'autres héros des mangas des CLAMP. En effet, voici un jeune lycéen plutôt naïf et expressif, pas mauvais en cuisine. Un parent de Watanuki de XXXHolic? Hana, nous est présentée mais on ne découvre que très succintement son rôle de même que celui de ces deux acolytes. Bref, on n'avance pas beaucoup dans ce tome et les enjeux de l'histoire ne sont quasiment pas présentés, à part peut être dans les toutes dernières pages. Cela se révèle donc être assez décevant.

Mais que les fans des CLAMP se rassurent, leur style inimitable est bel et bien là. La patte graphique est toujours présente avec des personnages bien distincts les uns des autres, chacun avec leur style. On pourra donc admirer leur dessin en attendant que l'histoire démarre (ou pas)...

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
ZGMF Balmung
Membre
avatar

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Gate 7   Dim 14 Aoû - 18:08

Un premier tome qui m'a vraiment plu.

J'en attends vraiment beaucoup. En tout cas, le dessin au moins, rien pour me déplaire. Les personnages ne m'ont pas forcément encore réellement accroché (si ce n'est Hana), l'histoire présente pas mal d'élément intéressant.

Donc, beaucoup d'attente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aria-nisme.blogspot.fr/
Tsuki~
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1168
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25
Localisation : En Madrid

MessageSujet: Re: Gate 7   Lun 5 Sep - 19:05

Un premier tome sympa (que j'ai d'ailleurs été presque forcé d'acheté à la Japan-Expo car il y avait des posters offerts avec... XD), on ne lasse pas du graphisme des Clamp toujours aussi magnifique.

Il ne reste plus qu'à attendre que l'histoire commence.

_________________

Je vais vous donner, comme on dit, du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gate 7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gate 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikebukuro West Gate Park
» 5x20 - Enemy at the Gate
» [Ishida, Ira] Ikebukuro West Gate Park - Tome 1
» Turning gate de Hong Sang-Soo
» GATE - Hirotaka Kisaragi [Shôjo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: