Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tokyo, fin d'un monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Tokyo, fin d'un monde Empty
MessageSujet: Tokyo, fin d'un monde   Tokyo, fin d'un monde EmptyDim 7 Aoû - 21:26

Tokyo, fin d'un monde Tokyofindunmonde01 Tokyo, fin d'un monde Tokyofindumonde2delcour Tokyo, fin d'un monde Tokyofindumonde3delcour

Titre : Tokyo, fin d'un monde
Auteur : Junichi Noujou
Editeur : Delcourt
Genre : Fantastique, Suspense
Tomes : 3/3
Prix : 6.95€

L'histoire
Disparu sans laisser de traces après avoir plongé toute sa classe dans une hypnose collective, Yuma Oda ressurgit au détour d’une enquête du « bureau de recherche des communications futures »... Pendant ce temps, la ville de Tokyo est agitée par d’étranges phénomènes, qui résonnent comme autant de signes précurseurs de la fin du monde !

Avis personnel

TOME 1
Le tome 1 de Tokyo, fin d'un monde se lit avec un certain plaisir, les personnages étant présentés rapidement et les évènements s'enchaînant, ne laissant pas de répit au lecteur.

L'histoire débute sur une salle de classe et l'on voit Yuma Oda se mettre à léviter en pleine altercation puis à hypnotiser toute sa classe avant de disparaitre de la circulation. Quelques années plus tard, l'une des élèves de cette classe, Miho, sort de son hypnose. Son patron au bureau des recherches en communications futures, Taro, va alors l'entrainer dans son enquête sur les mystérieux "hommes du futur" dont ferait partie Yuma Oda...

A partir de là, les choses vont aller très vite. La trace de Yuma Oda est rapidement retrouvée et il semble en effet doté de pouvoirs spsychiques. Son lien avec Miho va être dévoilé au fur et à mesure du tome avant d'arriver au cliffhanger des dernières pages. Finalement, le personnage qui reste le plus mystérieux et le plus insaisissable est Taro, le patron de Miho.Taro a l'air plutôt sympa avec son visage toujours souriant, ses lunettes et son bonnet sur la tête. Mais au fil du tome, cette apparence semble un peu trompeuse et on ne peut que s'interroger sur son véritable caractère ainsi que son but.

L'impact de ce premier tome est également renforcé par le dessin très réaliste de l'auteur. Les décors, sont pour beaucoup dans ce réalisme : très détaillés et avec des plans plutôt originaux. Le design des personnages n'est pas non plus en reste, parfois proche de la BD, avec des visages saisissants et expressifs.

Une série qui démarre donc plutôt bien avec un sujet assez riche et qui invite le lecteur à s'interroger. Toutefois, la série étant très courte, trois tomes, reste à voir si cet intérêt va perdurer jusqu'à la fin ou bien va retomber comme un soufflet. Mais pour le moment, j'ai pleinement apprécié la lecture de ce premier tome et attend de découvrir la suite avec un peu d'impatience.

TOME 2
Miho Omori a enfin retrouvé Yuma Oda. Ce dernier lui confirme que la bonne marche du futur dépend de l’échec d’un assassinat perpétré contre elle. Mais qui peut bien fomenter un tel crime ?

Le deuxième tome de Tokyo, fin d'un monde va mever le voile sur cette interrogation. Les personnages se découvrent et les évènements s'accélèrent. Toutefois, cela se fait dans la confusion. En effet, on e perd au milieu des flash back passés et les allées et venues dans le futur. L'action se déroulant à la fois dans le présent et le futur, tout s'enchaine sans véritable lien entre les différentes scènes, égarant le lecteur.

Par ailleurs, certaines évolution de personnages sont des plus surprenantes, notamment concernany Saegusa dont le personnage prend une tournure vraiment inattendue. Le personnage était plutôt difficile à cerner à la sortie du premier tome mais son ambition et ses actions ne manquerons pas de surprendre le lecteur.

Ce deuxième reste toutefois en demi-teinte après un très bon premier tome. On s'y perd un peu mais quelques explications arrivent en fin de tome. Reste à voir ce que nous réserve le troicième tome et s'il relèvera la qualité de la série.

TOME 3

Taro Saegusa, le chef de Miho Omori, lui a donné rendez-vous à la tour de Tokyo, le jour de la Saint-Valentin, qui est aussi le jour de sa mort annoncé. Pendant ce temps, Oda essaye d’alerter les habitants du séisme qui menace la ville. Miho, elle, se précipite vers le lieu du rendez-vous fatal…

Ce troisième tome de Tokyo, fin d'un monde est le dernier de la série. Alors comment s'en sort Junichi Noujou s'en sort-il après un second tome un peu confus? L'action s'enchaîne rapidement et certains évènement du second tome prennent leur sens, en retrouvant les différents individus que Oda avait été rencontrés afin de les mettre en garde pour ce 14 février. Certes, les explications données par l'auteur ne satisferont sans doute pas tout le monde, de part leur côté peu plausible. Toutefois, ça reste dans l'esprit de la série et l'auteur sait comment les amener.

Le dessin, réaliste, participe à la réussite de ce dernier tome de la série. Les expressions marquées des personnages ainsi que la mise en page permettent au lecteur de se plonger dans ce final, dont les dernières pages ne manqueons pas de surprendre.

Au final, Tokyo, fin d'un monde se révèle être un manga intéressant et original mêlant fantastique et suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Tokyo, fin d'un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Toybox
» Tokyo Babylon
» Tôkyo Girls Bravo
» Giga Tokyo Toybox
» Le Monde de Misaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: