Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The First Shop of Coffee Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

The First Shop of Coffee Prince Empty
MessageSujet: The First Shop of Coffee Prince   The First Shop of Coffee Prince EmptyLun 1 Aoû - 23:10

The First Shop of Coffee Prince

The First Shop of Coffee Prince Coffee1-235d804


Informations :

Titre VO : 커피프린스 1호점 / The First Shop of Coffee Prince
Aka : Coffee Prince
Genre : romance, comédie
Réalisateur : Lee Yoon-jung
Chaîne de diffusion : MBC
Date de sortie : 2 juillet 2007
Nombre d'épisodes : 17 + 1 spécial


Casting :

Yoon Eun Hye as Go Eun-Chan
Gong Yoo as Choi Han-Kyul
Lee Sun Gyun as Choi Han Seong
Chae Jung Ahn as Han Yoo Joo
Lee Eon as Hwang Min Yeop

The First Shop of Coffee Prince Choi-han-kyul-2ad7671 The First Shop of Coffee Prince Choi-han-seong-2ad76ad The First Shop of Coffee Prince Han-yoo-joo-2ad76f9 The First Shop of Coffee Prince Hwang-min-yeop-2ad7706


Résumé :

Go Eun Chan est une jeune femme de 24 ans un peu garçon manqué. Elle vit avec sa mère et sa petite sœur, leur père étant décédé depuis quelques années. Pour survenir aux besoins de la famille, elle est obligée de cumuler divers petits boulots (livrer le lait, livrer des repas, coudre des yeux sur des peluches...). Un jour elle rencontre par hasard le beau Choi Han Kyul, héritier d'une des familles les plus influentes, qui la prend pour un garçon et décide de l'engager comme son amant afin que les différentes rencontres arrangées avec des femmes se passent mal.
Cependant, sa grand-mère pose un ultimatum au jeune homme : s'il veut aller aux États-Unis, il doit s'occuper d'un café laissé à l'abandon et tripler en trois mois son chiffre d'affaires. Le Coffee House tenu par le barista Hong devient ainsi le Coffee Prince. Eun Chan postule pour y être serveuse mais comme le Coffee Prince n'accepte que les hommes elle décidera alors de se faire passer pour tel.


Mon avis :

Voici un drama un peu plus ancien que les deux autres que je vous ai présentés juste avant, mais cela ne lui enlève en aucun cas le charme qu'il possède. Comme dit dans mon petit résumé, on suit, dans cette série, la vie d'une jeune fille un peu garçon manqué qui vit dans une famille modeste et doit subvenir à leurs besoins. Voici donc déjà le tableau principal. Eun Chan se révèle être une jeune femme indépendante (très) avec un caractère bien trempé (c'est le cas de le dire, faut vraiment pas la chercher xD). D'un autre côté, on a Choi Han Kyul le fils de gens très influents et donc n'ayant pas de soucis pécuniaires. Le hic c'est qu'il est un peu disons flemmard et c'est pourquoi sa grand-mère, un peu désespérée devant les refus d'entretiens avec des jeunes femmes de bonne famille et ne souhaitant pas qu'il parte, lui pose un ultimatum : il devra s'occuper d'un café tombé en ruines et tripler le chiffre d'affaires de celui-ci en trois mois. C'est donc non sans mal qu'il accepte. Quant à son caractère on peut dire qu'il est assez mauvais (en surface, tout le temps à se plaindre, à faire des caprices) mais il a un bon fond.
On peut donc dire que l'arrivée d'Eun Chan (qu'il prend pour un homme) va changer en quelque sorte sa vie. Mais Eun Chan aussi va voir sa vie changer : elle va avoir des aspirations (celle de devenir barista) et des envies différentes de celles qu'elle avait avant.
Les autres personnages ne sont pas en reste : on a le dragueur qui collectionne les conquêtes, on a le joli cœur fort amoureux de la sœur d'Eun Chan, Eun Sae (une petite peste celle-ci mais au final elle a bon fond), le BG un peu taciturne (qui parle japonais aussi XDDD), le manager paresseux (Hong), la grand-mère de Han Gyul (elle a une de ces énergies et de ses réparties, en plus elle est vraiment hilarante).
On passe de très bons moments en suivant ce drama qui est d'une grande qualité. D'autant que les personnages sont tellement hilarants et poignants également. Eun Chan et Han Kyul sont comme chien et chat, à toujours se disputer, se crier dessus. Et parfois, leurs disputes sont touchantes. On peut mettre un peu de temps à accrocher à l'histoire mais au final, on en ressort vraiment conquis. J'avais pas du tout envie de terminer la série ! Même on en redemande x)
En somme, une très bonne série à suivre O/


Petit bonus :

Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

The First Shop of Coffee Prince Empty
MessageSujet: Re: The First Shop of Coffee Prince   The First Shop of Coffee Prince EmptyLun 1 Aoû - 23:43

Yéé tu nous présentes là un superbe drama!! Que de souvenir ^^

J'ai regardé Coffee Prince en deux jours tellement j'étais à fond dans l'histoire! Puis comme tu le soulignes quelle fraîcheur! C'est à la fois drôle et romantique, ça a tout d'un excellent shojo.

Le gros point fort outre le couple principal, c'est les personnages secondaires, bien présent et très loin du traditionnel quatuor/rival/haine habituel.

Bref, je le conseille aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

The First Shop of Coffee Prince Empty
MessageSujet: Re: The First Shop of Coffee Prince   The First Shop of Coffee Prince EmptyMar 8 Nov - 23:39

Je remonte le topic un peu tard xDD

Tu as parfaitement raison, pour une fois pas de rival ou si peu dangereux. Cela dit, les rivaux des personnages ce sont eux-mêmes en fin de compte.
Yoon Eun Hye joue vraiment son rôle à la perfection. Franchement, au départ rien qu'avec ses manières, on voit qu'elle rentre admirablement dans la peau de Eun CHan. xDD Un véritable garçon manqué avec des manières tellement tordantes.

Ah et puis c'est tellement émouvant certaines fois, et d'autres tellement marrant !
Vraie réussite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The First Shop of Coffee Prince Empty
MessageSujet: Re: The First Shop of Coffee Prince   The First Shop of Coffee Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The First Shop of Coffee Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: K-Dramas-
Sauter vers: