Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blue Exorcist

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Blue Exorcist   Blue Exorcist EmptyMar 28 Juin - 16:05

Blue Exorcist

Blue Exorcist Ao_no_10

Réalisateur: Tensai Okamura
Producteur: Hiro Maruyama
Scénariste: Ryōta Yamaguchi
Studio d’animation: A-1 Pictures
Compositeur: Hiroyuki Sawano
Chaîne: TBS, MBS
1re diffusion: 17 avril 2011 – en cours
Épisodes: 24 (+ 1 OAV)

Histoire:
Consulter la fiche Manga pour en savoir plus.


Avis Perso':

Blue Exorcist est un animé que j'ai continué malgré le fait de n'avoir pas été particulièrement emballé par le premier épisode. J'ai tendance à développer quelques allégies au shonen surtout quand ils n'ont rien d'original. Enfin ici ce n'est pas trop le cas, et j'ai donc poursuivi mon visionnage en voyant les différents avis sur le manga. Le truc qui m’a énervé au début c’était que le héros 1 soit le fils de satan, 2 qu’il réagisse plutôt bien à la nouvelle. Bon après l’épisode 2, je peux mieux comprendre vu les événements qu’il va traverser…
Alors que dire de la série. C’est loin d’être exceptionnel mais l’animation est excellente et plaisante pour nos yeux et les épisodes s’enchainent sans ennuie *o* C’est classe et les musiques sont sympa (jr viens de voir que l’ending c’est 2PM un groupe coréen, sont partout en ce moment XD).
Enfin les personnages ne m’intriguent pas énormément. Rin est sympa et plutôt drôle à contrario de son petit frère qui je l’espère aura un côté « dark et protectionniste » comme l’épisode 8 ou 9 le suggéré. Et les filles sont comme souvent des « bouleys » ou alors n’ont pas un rôle décisif. J’attends par conséquent avec impatience l’introduction de Kirigakure Shura.
Donc pour l’instant, Blue Exorcist est un animé à suivre de prés et si l’intrigue devient plus sérieuse, nous tenons là un successeur de Kekkaishi.

Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 20:03

Episode 12-15 vu et j'en suis sûr cet animé est génial!! Je ressens la même maturité que pour Kekkaishi.

Il faut dire que Yellow Tanabe et Kazue Kato prouve qu'une mangaka peut écrire d'excellent shonen ^^

Alors dans ces épisodes, j'ai bien aimé l'introduction de Shura qui m'a l'air d'être une sacrée bagarreuse. Amaimon et son frère sont assez bizarres pour des bad guys mais pourquoi pas. Mais le truc qui fait que maintenant je kiffe cette série c'est Rin (voir l'épisode 15 superbe avec la musique et tout!). Le héros a une personnalité vraiment touchante, je dois dire que ça nous change des personnages de shonen moyen (bleach, FT, naruto...).

Puis la petite bande de pote (préférence pour Ryuji et Shiemi) n'est pas en reste! On ne demande qu'à les voir évoluer *o*

En bref, un des meilleurs shonen de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Exorcist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Exorcist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: