Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi Empty
MessageSujet: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi   Shijou Saikyou no Deshi Kenichi EmptyMar 28 Juin - 15:37



Shijou Saikyou no Deshi Kenichi Kenich10

Informations:

Titre original: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi / 史上最強の弟子 ケンイチ
Titre Alternatif: History's Strongest Disciple Kenichi
Genres: Combats & Arts Martiaux / Comédie
Auteur: Matsuena Shun
Années de production: 2006-2007
Studio: TMS
Nb. et durée des épisodes: 50 épisodes d'environ 23 min.

Résumé:

Kenichi Shirahama est un lycéen victime des ses camarades (son "surnom" est FUNUKEN [signifie Lâche Ken abréviation de Kenichi]).
Un jour alors qu'il se rendait au lycée il fait la rencontre de Fuurinji Miu, une nouvelle arrivante et également experte en Arts Martiaux. Plus tard dans la journée, Kenichi se fait défié par Daimonji à son club de Karaté dont le perdant doit quitté le club, Daimonji est considéré comme le plus fort du club. Kenichi étant le plus faible du club (et oui il fallait bien une contrainte), il est destiné à partir du club.
La nuit du même jour, un homme âgé se fait agressé par un bande de voyous/Yakuzas; Kenichi tente de le défendre seulement il se fait balayer d'un seul coup. Miu voyant la scène intervient donc et leur inflige une correction. C'est à partir de là que Ken-chan rejoint le dojo où s'entraine Miu "Le Ryouzanpaku" afin de gagner son défi et battre Daimonji.
Seulement ce dojo est quelque peu spécial, les maîtres, tous experts dans un art martial précis, et ayant des caractères dès fois plus que troublant refusent tous de l'entrainé à part un. Arrive là un entrainement que l'on peut qualifier de plus que douloureux.
Peu de temps après, Kenichi arrive tant bien que mal à battre Daimonji grâce à l'enseignement de son maître.
Peu à peu, les autres maîtres prennent goût à l'entrainement de Kenichi et de son seul maître et décident d'y participer. Cependant suite à sa victoire contre Daimonji, Kenichi attire désormais les gangs dont le plus puissant qui domine la région RAGNAROK...
Source: hyjoo

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi Hsd-ke10


Avis Perso':


Voilà un shonen dont on ne parle pas beaucoup, je vais donc réparer ce tort car il est vraiment de trés bonne qualité! J'ai regardé l'animé il y a un moment déjà mais comme j'attends désespérément une saison 2, je pense me lancer dans le manga dont les tomes avancent assez vite.

Alors que cache un titre aussi long que Shijou Saikyou no Deshi Kenichi?
SSDK (pour simplifier) peut paraître en premier lieu si l'on ne regarde que le début ou les images comme un shonen classique limite bourrin et ecchi! Or c'est pas du tout le cas, du moins pas totalement. En effet, ayant un peu l'habitude des shonen je me lasse très vite surtout quand les héros n'ont qu'un mot à la bouche "devenir plus fort" etc...
SSDK accumule les originalités et peut dés lors se faire une belle place aux côté d'autres excellents shonen comme Kekkaishi ou encore Ippo. Déjà il faut savoir que Kenichi est loin d'être le plus fort, il est même très faible au début ! C'est Mio une belle jeune fille faible en apparence qui a ce rôle. Quand Kenichi la voit au début, il n’en revient pas de voir une fille aussi forte, heureusement pour lui, Mio est une fille très gentille et serviable. Elle va lui permettre d'approcher le Ryouzanpaku et c'est là que ça devient vraiment intéressant.

Le Ryouzanpaku est un dojo composé des maîtres en Arts Martiaux les plus forts mais surtout les plus loufoques et déjantés que j'ai vu. Crise de rire garantie enfin pas pour Kenichi Laughing Les membres du Ryouzanpaku ont des personnalités assez différentes, un style de combat unique et surtout une maniére de faire souffrir le héros bien à eux! Perso je les adore tous /o

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 160010

Sinon, pour en revenir à l'histoire, on va suivre Kenichi dans son apprentissage des Arts martiaux de façon assez réaliste je dois avouer mais aussi très drôle. Le but est avant tout d'apprendre à se défendre mais voilà quand on devient fort on attire forcément des brutes...(surtout dans un shonen XD)
En plus Kenichi n'a pas beaucoup d'amis à part un traitre déjanté, un ovni ce gars.
Il y a aussi certains passages un peu ecchi qui font sourire mais ne choquent pas. Les combats sont souvent intenses et bien pensés (Kenichi sait utiliser sa tête aussi, c'est bien ça! )

==>Bref j'ai pris du plaisir à regarder cette série et je dois dire que la qualité est au rendez-vous. L'animation est correcte et les combats fluides et agréables. Les musiques ne m'ont pas marquées mais ne sont pas mauvaises pour autant!
J'ai hâte de continuer le manga pour enfin en savoir plus sur le Ryouzanpaku et sur l'évolution de Kenichi ^^
Je vous le conseille vivement si vous voulez un shonen sympa, original et frais o\

Ma note: 8/10

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi Ch_haut
Le Ryouzanpaku avec ses maîtres incroyables
Le héros très attanchant
Un mélange maitrisé comédie/action

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi Ch_bas
Le ecchi peut déranger parfois
On a envie de secouer Mio dont le potentiel est énorme

Revenir en haut Aller en bas
 
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: