Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shingeki no Kyojin

AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur

Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818

MessageSujet: Shingeki no Kyojin   Mar 28 Juin - 14:24

Shingeki no Kyojin

Auteur : ISAYAMA Hajime
Genre : Shonen voire seinen, action, aventure, drame...
Édition : Kodansha
Magazine de prépublication : Bessatsu Shonen Magazine (mensuel)
Première parution : 2009
Nombre de volumes vo : 4 (en cours)

Résumé :

Il y a des centaines d'années, l'humanité a faillit être dévorée par des géants. Ceux-ci faisaient plus de 5-6 mètres, ne semblaient pas intelligent et de plus ils mangeaient les humains juste pour le plaisir. Mais une parties des humains ont survécus en habitant dans une ville protégée par un grand mur qui était plus haut que le plus grand des géants.
Retour dans le présent, la ville n'a plus vu de géant depuis 100 ans. Mais Eren, un jeune garçon, et sa soeur Mikasa vont être témoins d'un carnage. En effet, sorti de nulle part, un géant (encore plus grand que les précédents) fait son appariton dans la ville et détruit tout. Les 2 jeunes voient ainsi leur mère mangée par ce géant. Eren décide alors de prendre sa revanche et de tuer un par un tous les géants.
Source : manga-sanctuary

Spoiler:

Avis Perso':

Shingeki no Kyojin est un nouveau manga qui n'est pas encore publié chez nous mais qui ne devrait pas trop tardé vu son excellente qualité. Je suis tombé devant cette série un peu par hasard sur un sujet qui disait que Bleach avait beaucoup diminué dans les classements. Je me suis donc empressé d'aller voir quelle série étaient capables de battre Bleach qui est quand même un shonen atypique! La réponse la voici avec cette fiche. Shingeki no Kyojin est en train de cartonner et il mérite amplement son succès.

Tout d'abord et ça risque de déplaire, Shingeki no Kyojin a une ambiance particulièrement lourde et pesante dés le début. J'ai d'ailleurs cru voir un seinen tellement c'était glauque et psychologiquement marquant. C'est aussi le point fort de cette série, arriver à nous émouvoir et nous faire peur en quelques scènes...Pour moi c'est un peu comme Fullmetal Alchemist où on n'a pas peur d'aborder des thèmes difficiles.
Au niveau des dessins, là par contre je suis assez mitigé. Je ne suis pas contre un dessin atypique et original mais j'avoue que j'ai l'impression que l'auteur prend un malin plaisir à dessiner ses titans de façon aussi horribles. Shocked
Mais bon ça renforce l'horreur des situations et on s'y habitue vite (regardez les quelques planches que je vous ai mis^^) Enfin le plus intéressant c’est le scénario assez original. On suit nos jeunes héros avec leur vie bien tranquille si ce n’est qu’ils ne sortent jamais à l’extérieur du rempart qui les protège contre leur ennemie naturel : les titans. J’en dis pas plus car la situation va vite évoluer et il y a peu de temps mort et beaucoup d’action très plaisant à suivre.
Voilà donc pour cette présentation, je vous recommande vivement cette lecture que je suis sûr ne laissera personne indifférent Wink

Ambiance forte garantie
Des personnages charismatiques dont Mikasa
Un scénario original et intrigant

Les dessins peuvent rebuter
Shonen à la limite du seinen (mais c'est un plus aussi ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no Kyojin
Page 1 sur 1