Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nosatsu Junkie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Nosatsu Junkie   Dim 6 Juin - 16:07



Titre : Nosatsu Junkie
Auteur : Ryoko Kukuyama
Editeur : Panini
Genre : Comédie, Romance
Tomes : 8/16
Prix : 6.80€

L'histoire


Mannequin à la carrière calamiteuse, la jeune Naka (14 ans) s’écroule invariablement sous la pression. Quand Umi, la plus populaire des mannequins pour ados, décide de la prendre sous son aile et lui offre de représenter en duo avec elle la marque à succès JUNK, on soupçonne d’horribles malversations. Quel secret Umi cherche-t-elle à dissimuler en achetant le silence de Naka ? L’habit ne fait pas le moine, et cela n’a jamais été aussi vrai ! Confusion des genres, humour et amour…


Avis personnel

Et une nouvelle histoire de travestissement pour la Faye! Mais je dois dire que je ne suis qu'à moitié emballée par ce titre.

L'héroïne, qui est plutôt une anti-héroïne, entre dans le milieu de la mode après s'être fait jeter par le garçon dont elle était amoureuse afin de le lui faire regretter. Mais cela n'est pas aussi simple. En effet, elle ne sait pas sourire et fait tout simplement une tête affreuse quand elle essaie... à tel point que les gens dans la rue la prennent pour une criminelle en cavale.
De fil en aiguille, elle va devenir la partenaire d'Umi, le mannequin féminin vedette de l'agence mais qui se révèle être un garçon. C'est en découvrant son secret qu'elle va devenir sa partenaire (avouez, vous vous doutiez déjà que c'était "celle" qui avait le plus de succès qui était la travestie).
Leur duo va être assez explosif, entre chamailleries incessantes, d'ailleurs, Naka vole très bien, et amour naissant.
Bien sûr, cet amour va mettre un peu de temps à ce former, mais surtout les personnages vont mettre du temps à comprendre la nature de leurs sentiments, se blessant l'un l'autre par moments mais aussi donnant lieu à de petites scènes de jalousie ou de sur-protection.

Le monde de la mode est également très présent, entre histoires de contrat pour les marques, séances photo. Et au fil de ces évènements, on va voir Naka évoluer et s'épanouir dans ce milieu, commençant à mieux comprendre et prendre plus de plaisir à son métier avec l'aide d'Umi et d'autres personnages qu'elle va rencontrer par la suite.

Toutefois, même si l'histoire est sympa, elle n'est pas exempte de quelques défauts, et notamment des dialogues moyens et plutôt long. En effet, je trouve qu'on a quand même beaucoup de texte à lire et qui est parfois un peu lourd ou trop commun.

Pour moi, c'est un shôjo plutôt sympa et agréable à lire mais qui possède quand mêmes quelques défauts.

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
Nosatsu Junkie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nosatsu Junkie
» Feedback Sugar-Junkie
» Junkie
» photojunkie
» Mangas en ma possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: