Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BX

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Localisation : In my dreams

MessageSujet: BX   Dim 6 Juin - 15:43

BX





Informations :
Auteure : Mari Okazaki
Genre : shoujo, romance
Volume : 1/1
Année : 1999
Age minimum : 16 ans +
Licence : Akata - Delcour


Résumé :

Nenohi est une jeune fille bien dans sa peau qui n'a pas peur des garçons, ni des aventures sans lendemain, bien qu'ayant déjà un copain. Un jour, elle fait la rencontre d'un jeune garçon, surnommé Usagi, et c'est le coup de foudre... Boxeur rêvant de devenir célèbre, il passe son temps à s'entraîner, à pousser son corps au-delà des limites possibles... Passion, détermination sont au programme de ce one-shot.


Personnages principaux :

Nenohi :


Jeune lycéenne, aux mœurs assez légères. Elle vit seule, d'un caractère plutôt indépendant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (grande bouche ? XD)
Sa rencontre avec Usagi la changera du tout au tout. De désespérée et perdue, elle semble avoir de nouveau foi en l'avenir.


Usagi :


Un jeune boxeur, qui s'entraîne durement. Il est amnésique, et donc la boxe est sa raison de vivre.
Il fait très attention à sa santé (il est en perpétuel régime), même si l'impression qu'il donne n'est pas celle-ci : sa façon de se battre est très acharnée, limite à s'épuiser...


Mon avis :

Petite surprise très agréable. Un one-shot très réussi, il est sûr que Mari Okazaki maîtrise ce genre ! La boxe est légèrement abordée, car ce n'est pas vraiment le sujet principal, il s'agit du prétexte de la rencontre entre nos deux personnages. Une rencontre plutôt étrange : il fait son footing, elle sort d'une soirée, un peu éméchée, se retrouve par terre après avoir sauté, elle fait face à ce jeune garçon. Deux jeunes personnes ayant des blessures intérieures, comme souvent dans les œuvres de cette mangaka. L'un n'a pas de passé, du moins, il ne s'en souvient pas, et boxer est sa seule raison de vivre ; l'autre a envie d'oublier son passé.
Les dessins sont particuliers au style Okazaki, mais personnellement, j'adore ! Pas de chichis, tout est correctement dosé, sans surplus. C'est pour cela qu'on est à la limite du josei.
Le sujet étant axé sur l'amour, mais plus charnel (quoiqu'aucune scène ne suggère cela), ce sont plus les attitudes de la fille qui le montrent (XD). Il faut dire qu'elle n'est pas gênée celle-ci (je trouve ça marrant) : elle a envie d'embrasser le type, elle le fait, elle veut le serrer dans ses bras, elle le fait xD Elle est vraiment très explosive et dit fort ce qu'elle pense. Elle n'a peur de rien.
Bref, je le conseille, c'est une lecture on ne peut plus sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: