Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Touch

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Touch Empty
MessageSujet: Touch   Touch EmptyDim 29 Nov - 15:05

Touch 9782723449731-G

Titre : Touch
Auteur : Mitsuru Adachi
Editeur : Glénat
Genre : sport, romance
Tomes : 25/26
Prix : 6.50€

L'histoire

Tatsuya et Kazuya sont jumeaux mais ont un caractère bien différent. Kazuya est sérieux, un prodige du base-ball et est admiré par un grand nombre de personnes de son collège. Tatsuya quand à lui est tête en l'air et paresseux. Mais nos deux jumeaux sont accompagnés de Minami (leur voisine) depuis leur enfance. Leur relation triangulaire est assez ambigüe. Kazuya n'a qu'une idée en tête : conquérir Minami et aller au Koshien avec son équipe de Base-ball....


Avis personnel

Ça faisait un bon moment que j'avais envie de commencer une série de Mitsuru Adachi, reconnu comme un maître du manga, et j'ai finalement jeté mon dévolu sur Touch, qui dans les critiques ressortait comme sa meilleure série (j'ai beaucoup hésité avec H2 mais je la ferais après).
Pour l'instant, je n'ai lu que les 8 premiers tomes et je crois bien qu'avec ce 8ème tome, j'arrive à un instant clef de l'histoire et que la suite va être encore plus palpitante!
Dans ces premiers tomes, sport et amour sont mélangés, et il est vrai que l'auteur insiste beaucoup sur nos trois personnages principaux, leur relation particulière. Il est particulièrement intéressant de suivre les deux frères jumeaux et l'on se rend compte que leur relation est finalement assez complexe. On sent l'attachement de Tat-chan pour Kat-chan, derrière ses pitreries. Tat-chan s'avère d'ailleurs être très attachant, et même s'il est celui sur lequel l'auteur s'attarde le plus - l'histoire étant vue en quelque sorte de son point de vue - il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il pense. Kat-chan est un peu trop parfait pour être aussi attachant que son frère (et de ce point de vue là, je comprends le choix Minami) et pour moi, il est assez impénétrable. J'ai bien compris sa volonté d'emmener Minami au Koshien et de la conquérir par là-même, mais il y a pas mal de cases où j'ai dû mal à interpréter son regard. Mais c'est aussi ce qui rend le personnage intéressant.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je suis une fan des parents, aussi bien ceux des jumeaux que le père de Minami. Même si on ne les voit pas souvent, les apparitions des parents des jumeaux sont toujours drôles dans ce début de série.
Mais et le sport me direz-vous! Il est bien présent. Ici, c'est le base-ball qui est le sport mis en avant (quoiqu'on voit aussi un peu de boxe et de gymnastique mais c'est résiduel), Kat-chan étant un lanceur extrêmement prometteur pour son âge. Le lycée dans lequel il entre met d'ailleurs tous ses espoirs en lui. Dans ces premiers tomes, on voit l'ardeur qu'il met dans son entraînement afin de réaliser le rêve de Minami, l'emmener au Koshien, qui est également le sien, et ce, dès sa première année au lycée. Cela nous offre aussi quelques matchs que l'on prend plaisir à suivre.

Le sujet qui peut fâcher un peu, c'est le dessin de l'auteur. il fait très old school (en même temps, la série date de 1981 pour ses débuts ^^") et je pense qu'il ne doit pas plaire à tout le monde, loin de là. Pour ma part, il ne me déplait pas du tout. les traits simples de l'auteur permettent de mettre en exergue les regards des personnages, renforce également les passages humoristiques. Enfin au début, j'ai quand même eu beaucoup de mal à différencier les personnages. J'avais l'impression qu'ils se ressemblaient tous (et pas seulement les jumeaux) mais finalement, je m'y suis faite très rapidement et au final, j'aime beaucoup le style de l'auteur.

Touch est donc pour moi une excellente série, et avec l'évènement du tome 8, je sens que ça va être encore plus intense par la suite, avec divers thèmes abordés. De plus, j'apprécie beaucoup la narration de l'auteur et son dessin, du coup, je suis très vite devenue accro à cette série (même si je vais sûrement devoir attendre septembre pour pouvoir m'acheter la suite >.<).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: