Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hakuouki Shinsengumi Kitan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan EmptyMar 11 Mai - 14:15

Hakuouki Shinsengumi Kitan


Hakuouki Shinsengumi Kitan Hakuouki-1abef01


Informations :
Titre VO : 薄桜鬼
Réalisateur : Osamu Yamasaki
Chara-Design : Atsuko Nakajima
Genre : historique, aventure, amour et amitié
Studio : Studios Deen
Année : 2010


Résumé :

Chizuru Yukimura est la fille d'un célèbre docteur d'Edo (ancienne Tokyo). Son père lui annonce, un jour, qu'il doit se rendre à Kyoto pour y travailler quelques mois. N'ayant plus de nouvelles de ce dernier, elle décide de se rendre à Kyoto pour partir à sa recherche.
Arrivée à destination, elle est témoin d'une intervention du Shinsengumi (force de police durant l'ère Tokugawa (XIXè siècle) ). Pensant qu'elle puisse être dangereuse pour eux, les membres de cette force spéciale l'emmènent avec eux pour décider de son sort. Ils finissent par découvrir qu'elle est la fille du docteur qu'ils recherchent également. Ils décident donc de la prendre sous leur aile jusqu'à ce qu'ils le retrouvent...


Personnages principaux :

Chizuru Yukimura :


Jeune fille dont le père est médecin. Elle se déguise en garçon afin de partir à a recherche lorsqu'elle remarque que celui-ci ne l'a plus contacté depuis un petit moment.
Elle se fait capturer par le Shinsengumi qui la prendra sous sa protection.


Toshizo Hijikata :


C'est le lieutenant du Shinsengumi avec Okita Souji, avec lequel il semble être assez proche. Plutôt strict et froid au premier abord, il se révèle très bienveillant, surtout envers les femmes.
On l'a nommé en charge de Chizuru (XD).


Okita Souji :


Également lieutenant du Shinsengumi. Il semble assez désinvolte et nonchalant, en plus d'adorer taquiner Hijikata.


Mon avis :

Bon seulement, pour le moment, 1 seul épisode est sorti, donc je ne sais pas trop de quoi il en retourne. Sinon que je peux dire que cet anime, issu d'un jeu vidéo, est très sympathique. Les designs sont vraiment très agréables et très soignés. Ils font très réalistes. L'histoire est plutôt sympathique et au vu du 1er épisode, on ne sait pas trop de choses. Les personnages principaux (je n'ai présenté seulement 3 de ceux-ci car pour le moment je n'ai pas plus d'info sur les autres) sont brièvement amenés dans cet épi. Le thème des samurai et de l'époque Edo n'est pas nouveau mais je pense que cet anime a un bon potentiel, enfin en tout cas, il est bien parti pour. Déjà, je pense que ce ne sera pas simplement un anime à harem inversé (une fille + plein de bishies) même si cela semble paraître le cas au vu du résumé et des têtes de mecs du Shinsengumi.
Je vous ferais un avis plus détaillé quand j'aurais vu plus d'épisodes =D.


Bonus track :

Opening :