Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Shi Ki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : In my dreams

Shi Ki Empty
MessageSujet: Shi Ki   Shi Ki EmptyMar 11 Mai - 14:11

Shi Ki





Informations :
Titre VO : 屍鬼 (Shiki)
Auteurs : Fujisaki Ryu (dessins) et Oyo Fuyumi (scénario)
Genre : shounen, horreur, mystère, fantastique
Tomes : 1/7 (en cours)
Licence : Kaze manga


Résumé :

Un village de 1300 habitants paumée encerclée par les montagnes, éloignée de toute civilisation, subit des phénomènes étranges : trois cadavres sont découverts sans que l'on ne puisse déterminer les causes de la mort. Quelques jours plus tard, après avoir rendu visite aux nouveaux habitants du patelin, les Kirishiki, une jeune lycéenne, Megumi, disparait...
De plus en plus de disparitions ont lieu, dans un village qui semblerait attirer la mort...


Personnages principaux :

Megumi Shimizu :


Jeune lycéenne de 15 ans qui déteste vivre dans ce village paumé. Elle est amoureuse de Natsuno et l'observe souvent devant chez lui.
Elle disparaît peu de temps après avoir rendu visite à la famille Kirishiki, venue s'installer au château récemment construit...


Yuuki Natsuno :


Lycéen camarade de Megumi. Sa famille a récemment déménagé de la ville pour Sotoba. Lui non plus n'aime pas ce trou paumé.
Il ne peut pas voir en peinture la jeune Megumi, et donc évite le plus possible de lui parler.


Seishin Muroi :


Écrivain à ses heures perdues, voici le bonze du village. Assez stoïque, face aux morts suspectes il parvient à garder son calme.
Il vit dans le temple qu'il garde, légèrement reculé par rapport au village.


Toshio Ozaki :


Il est le propriétaire de l'hôpital de Sotoba. Médecin, c'est lui que les habitants consultent et il est témoin de la terrible épidémie dont semble souffrir le village.
L'impuissance qu'il a face à cet événement le met souvent en colère. Il aimerait tant faire plus...


Les Kirishiki :

Famille bien étrange s'étant récemment installée à Sotoba, dans le château qui vient d'être terminé. Ils ont emménagé pendant la nuit.
Ils sont composés de trois membres : les parents ainsi qu'une petite fille de 13 ans. Ils apprécient beaucoup les romans de Muroi, c'est pourquoi ils ont eu envie de s'installer ici.


Mon avis :

Une petite nouveauté peu connue qui a titillé mon esprit lorsque je l'ai vue. Attention, ceci n'est pas à mettre entre toutes les mains : public averti donc. Ce qui frappe au départ, c'est l'extrême violence des images : c'est gore à souhait je dirais. On ne nous épargne rien : les mouches et autres vers qui se nourrissent des cadavres, lentement en décomposition. Bref, c'est pas joyeux du tout du tout. Je n'ai pas eu peur en lisant ce premier tome, mais on peut comprendre que cela heurte les plus jeunes. Les graphismes ainsi que le chara-design sont assez spéciaux et on peut ne pas aimer. D'ailleurs les personnages sont assez difformes par moments. Cela étant, je n'ai pas été trop dérangée par ça.
Concernant le scénario, l'auteur ne va pas par quatre chemins : le chapitre 00 introduit très bien ce qu'on a à savoir : un trou paumé, une chaleur atroce, des cadavres retrouvés morts sans explications. Le suspense est grandissant au fur et à mesure des pages. Rien n'est totalement donné, et on laisse une grande part à l'imagination mais aussi un peu à la réflexion. Notamment sur le rôle de la famille Kirishiki et de leur membres ainsi que le pourquoi de leur venue...
Et puis aussi ce village, Sotoba, est bien étrange : entouré de montagnes, aucun accès aux grandes villes si ce n'est via une route nationale qui longe la périphérie du patelin, pas de train... Voilà donc plein de mystères qu'on souhaite découvrir plus en profondeur.
Un bon premier tome en somme qui permet d'amener tranquillement l'intrigue et donne bien envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki EmptyDim 16 Mai - 14:37

J'ai beaucoup hésité a essayer ce titre mais je ne me suis pas lancée pour le moment, je ne sais pas si ça va vraiment me plaire en fait... je suis dans l'hésitation la plus totale.

Ce que tu nous dis sur le dessin ne me rebute pas, c'est plutôt sur le scénario que j'ai des doutes (en plus, en ce moment, je n'ai pas spécialement envie de titres sombres). Je crois bien que je vais attendre ce que tu nous diras sur les prochains tomes pour voir si je tente ou pas. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : In my dreams

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki EmptyDim 16 Mai - 14:51

Pas de souci ^^
Je comprends ton hésitation, parce que bon c'est assez spécial quoi. Je vous en dirai plus quand j'aurais lu les tomes suivants ^^. A vrai dire, les dessins ne me dérangent pas non plus et je dois même dire que j'aime bien. C'est en fait parce que j'ai lu des critiques négatives quant au chara-design.
Si tu veux du pas joyeux fonce, si tu veux de l'humour, je ne te le conseille pas du tout x)
Disons que ce titre m'a fait de l'œil sans que je sache vraiment de quoi ça parle XD (y a des trucs comme ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shi Ki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: