Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 Expressos

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: 2 Expressos   Dim 9 Mai - 0:26



Titre : 2 Expressos
Auteur : Kan Takahama
Editeur : Casterman
Genre : Romance, Tranche de vie
Tomes : 1/1
Prix : 14.00€

L'histoire


Benjamin, 42 ans, auteur de bande dessinée, part à la recherche d’une femme asiatique inconnue avec laquelle il a partagé, dix-sept ans auparavant, un amour d’une nuit qui l’a beaucoup marqué. Sa quête le conduit à rencontrer Michihiko, un patron de café très peu doué pour le café mais fort sympathique, avec lequel il noue bientôt une relation amicale. Les deux hommes, qui traversent l’un et l’au- tre un passage difficile dans leur vie sentimentale, se confient leurs difficultés respectives. Après une série de quiproquos savoureux, Benjamin finira, contre toute attente, par retrouver celle qu’il recherche, tandis que Michihiko parviendra, par l’entremise de son nouvel ami, à renouer les fils de sa relation avec son épouse Miho. Il réussira même à nettement améliorer sa technique de fabrication du café.

Avis personnel

J'ai acheté 2 Expressos sur un coup de tête et je ne regrette absolument cet achat, ce one-shot étant un coup de cœur!

Au départ, on est aussi paumé que Benjamin qui cherche la bonne gare à laquelle descendre. Sa descente du train révèle quelques surprises et peurs, nous faisant entrer dans le récit très facilement.
La rencontre de Benjamin et Michihiko commence de manière très originale et l'évolution de leur relation, entre jalousie, rivalité et amitié va être très intéressante à suivre. En effet, tout ce qui fait l'intérêt de ce récit va être les relations entre les personnages qui sonnent vraiment juste et sont très réaliste. Les personnages vont avoir des moments graves, à l'instar de Michihiko que sa femme refuse de voir et qui ressemble plus à un pauvre bougre mais qui est en même temps extrêmement attachant, mais jamais on ne tombe dans le drame ou le pathos.
Autour de l'apprentissage de Michiko pour la fabrication d'un bon café, on découvre des bouts de passé de Benjamin : sa relation avec ses parents, son ex-femme et la façon dont cette japonaise avec laquelle il a eu une aventure d'une nuit a changé sa vie.
Tout le récit est en sensibilité et en finesse, n'en faisant jamais trop, un vrai régal.

Le dessin est également précis, dans les nuances de gris et extrêmement agréable.

Une lecture qui m'a vraiment plu et j'ai pris un grand plaisir à lire un one-shot de cette qualité! Je crois bien que je vais essayer de trouver les autres titres de l'auteure paru chez nous.

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
2 Expressos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 expressos de Kan Takahama
» 5 expressos par jour, voir plus. quel moulin choisir?
» Nombre d'expresso possible avec 1kg de café?
» Glace au café
» une foto de la Miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: