Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maid Sama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Maid Sama Empty
MessageSujet: Maid Sama   Maid Sama EmptySam 8 Mai - 23:57

Maid Sama Maid-sama-1-pika

Titre : Maid Sama
Auteur : Hiro Fujiwara
Editeur : Pika
Genres : Comédie, Romance
Tomes : 1/?
Prix : 6.95€

L'histoire


Dans son lycée, Misaki, la présidente des élèves, terrorise les garçons en leur imposant des règles strictes pour préserver la tranquillité des filles ! D’autre part, depuis que son père les a abandonnées, elle est obligée de travailler après les cours. Vêtue d’un uniforme de soubrette, la jeune fille est serveuse dans un maid café, une activité qu’elle tient à garder secrète ! Malheureusement, Takumi, le garçon le plus populaire du lycée découvre son secret !

Avis personnel

J'ai été attirée par le synopsis de cette nouveauté et sa lecture s'est avérée divertissante mais pas très originale.

Dès la première page, on entre dans la vie du lycée avec une Misaki qui mène la vie dure aux garçons du lycée, tentant d'éduquer ceux-ci pour qu'ils n'offensent pas les chastes yeux de nos petites lycéennes qui viennent d'intégrer ce lycée anciennement réservé aux garçons. Misaki fait preuve d'un caractère bien trempé, avec une petite touche de violence qui rappelle un peu Hikari de Special A. Quelques pages plus tard, son secret est découvert par Takumi, elle travaille dans un Maid Café, ce qui semble totalement opposé aux valeurs qu'elle prône dans son lycée. Ce serait pour elle un drame que ce secret soit révélé... Takumi va tenir sa langue mais notre Misaki va le payer assez cher.

Takumi est un personnage que je trouve assez insaisissable. On ne connait pas ses pensées ni ses motivations. Les seuls renseignements que l'on a est qu'il s'était désintéressé des filles mais que Misaki a retenu son attention. Il va donc s'attacher à l'observer et très vite, on sent qu'il s'attache à elle, au grand dame de cette dernière d'ailleurs. Néanmoins, qu'elle le veuille ou non, qu'elle en soit consciente ou non, il va tout de même l'aider à prendre conscience de certaines choses.

Le dessin, quant à lui, reprend dans les codes actuels. Il est donc sans surprise, agréable mais pas innovateur.

Au final, ce premier tome nous présente une histoire assez classique mais pas désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Sachi.ko
Membre
Sachi.ko


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Perdu au milieux du desert

Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyDim 9 Mai - 14:25

Je l'ai acheté et j'ai vu l'anime
j'ai vraiment bien aimé !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaa-powaa.forumactif.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyDim 25 Juil - 13:59

J'ai enfin commencé la lecture de Maid Sama en français, je connaissais en effet les scans anglais.
Que dire à part que ces deux premiers tomes sont excellents et tellement drôles ! Misaki s'énerve vraiment pour rien, c'est assez fun. Usui fait tout pour l'a pousser à bout en plus.
On ne sait pas trop ce qu'il pense en effet, et surtout s'il est sincère quoi...

Bref, une petite bouffée d'air très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyMar 7 Juin - 18:09

Finalement, j'ai arrêté la série au bout de 4 tomes. je trouvais que ça commençait déjà à tourner en rond et les chapitres étaient tous construit atour du même modèle : l'héroïne se met dans le pétrin et notre chevalier servant de service vient l'aider... =__= De plus, l'héroïne soit disant forte de caractère et physiquement semble systématiquement incapable de s'en sortir seule. Au final on se retrouve donc avec une héroïne pas aussi forte que prévu. A tel point que je me suis même demandé comment elle faisait avant de rencontrer Usui...
Bref, c'est plutôt rare mais j'ai décidé d'arrêter les frais sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maid Sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaichou wa Maid-sama !
» Maria-sama ga Miteru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: