Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hyde & Closer

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Hyde & Closer   Dim 18 Avr - 1:01



Titre : Hyde & Closer
Auteur : Haro Asô
Editeur : Delcourt
Genre : Aventure, Comédie
Tomes : 4/7
Prix : 6.25€

L'histoire


Shunpei Closer est un collégien de treize ans, timide et plutôt lâche. Un jour, il reçoit un étrange colis, contenant un singe en peluche. Ce dernier s'anime, et commence à attaquer le jeune garçon ! Alors qu'il est persuadé qu'il va mourir, Shunpei est sauvé par... son nounours - Hyde - qui s'est également animé. Il apprend alors que, Alsyd, son grand-père qui avait disparu depuis des années, est en fait le roi des sorciers. Mais une rumeur raconte que ce dernier commence à s'affaiblir, et que celui qui mangera le cœur de son petit-fils deviendra le nouveau roi. Le monde de la sorcellerie est en ébullition, et Shunpei n'aura pas d'autre choix que d'apprendre à se défendre. Accompagné de Hyde, ce nounours en apparence mignon, mais capable de sortir une tronçonneuse géante (?!) de son corps, notre héros comprendra très vite que, derrière tout cela, d'étranges personnes tirent les ficelles. Quels sont les véritables enjeux de cette lutte ? Pourquoi Alsyd a-t-il disparu ?




Avis personnel

Je trouve la section shônen un peu vide, du coup, j'en profite pour faire la présentation d'un petit shônen que j'apprécie beaucoup (si, si ça arrive quand même que j'aime bien des shônen)!

En premier lieu, ce que j'apprécie dans Hyde&Closer, ce sont les personnages. Dans le premier tome, Shunpei se révèle être le parfait anti-héros : mollasson, prêt à se débiner à la moindre difficulté et de surcroit timide! A côté, Hyde est l'exact opposé : pour résumé, c'est l'archétype du "vrai mec"! Les débuts de ces deux-là donne lieu à des répliques tout simplement excellente et à des scènes rigolotes. Les personnages secondaires qui vont s'ajouter et ceux encore plus secondaire que vont pouvoir rencontrer nos deux gaillards ne sont pas en reste, avec des chara-design sympa et bien barrés dans leurs délires.
Et puis Shunpei va assez vite évoluer, même si ça se fait progressivement et cette transformation est agréable à suivre.
Les premiers tomes tournent beaucoup autour de 1 chapitre = 1 combat contre un sorcier qui en veut au cœur de Shunpei. Ce n'est pas vraiment dérangeant puisque ça ne dure pas trop longtemps et l'histoire se met en place. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le tome 4 pour les révélations qu'il apporte sur l'origine de cette rumeur qui nuit à la tranquillité de Shunpei.

Bref, un petit shônen vraiment sympa avec des idées originales (personnellement, j'aime beaucoup l'idée des peluches, poupées des sorciers pour se battre), un bon chara-design! Il vaut vraiment la peine que l'on s'y intéresse! Wink

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
Hyde & Closer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stevenson, Robert Louis ] L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde
» Wireless Festival | 1-3.07.2011 | Hyde Park, Londres
» Jonathan Hyde [Joseph Bruce Ismay]
» Dr Jekyll à Hyde Park.
» Wireless Hyde Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: