Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ef - a tale of memories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Ef - a tale of memories Empty
MessageSujet: Ef - a tale of memories   Ef - a tale of memories EmptyDim 29 Nov - 14:57

Ef - a tale of memories Ef-ATaleOfMemories

Informations:

Titre Original : ef - a tale of memories
Auteur : Minori
Année de production : 2007
Genre : Amour & Amitié, Drame
Episode : 12 de 25 min
Une saison 2: Ef - a tale of melodies


Histoire:

Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.
De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? »

Images:

Spoiler:

Ef - a tale of memories Ef10



Avis Personnel:

Ef – a tale of memories est un de mes gros coups de coeur de cette année! ça fait longtemps qu'il trainait dans mon disque dur et je regrette de pas l'avoir fait plutôt *__*
Par contre, quand j'adore une série j'ai toujours la fléme de faire une fiche donc j'éditerais celle là pour mettre un avis plus construit ^^
(en cours)
Ma note: 10/10 (c'est pas souvent que je mets cette note à un animémais pour le coup j'hésite pas!)

Opening Theme:

#1: "euphoric field" by Tenmon feat. ELISA (eps 3-9,11)
#2: "euphoric field (Japanese ver.)" by Tenmon feat. ELISA (ep 12)


Ending Theme:

#1: "I'm here" by Hiroko Taguchi (eps 1,3,7,10)
#2: "euphoric field" by Tenmon feat. ELISA (ep 2)
#3: "Kizamu Kisetsu" by Junko Okada (eps 4,5,9)
#4: "Sora no Yume" by Natsumi Yanase (eps 6,8,11)
#5: "Yūkyū no Tsubasa 07mix" by Yumiko Nakajima (ep 12)
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Ef - a tale of memories Empty
MessageSujet: Re: Ef - a tale of memories   Ef - a tale of memories EmptyDim 29 Nov - 19:22

J'avais vu un épisode y a de cela quelques temps et je dois avouer ne pas avoir accroché ^^ (mais à cette époque je recherchais surtout des histoires de style shoujo). Du coup, je devrais sûrement retenter le visionnage prochainement afin d'avoir un avis plus complet.
Merci en tout cas pour cette belle fiche senpai !
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Ef - a tale of memories Empty
MessageSujet: Re: Ef - a tale of memories   Ef - a tale of memories EmptyVen 11 Déc - 18:28

Mais oui retente Robinou-chan!!! Tu vas adorer, je t'assure!
En plus c'est un shoujo en quelque sorte, les sentiments sont exprimés avec une telle profondeur *o*
Et puis l'animation est extra de chez extra!! En fait, c'est une des rares séries à pouvoir tenir tête à un bon manga! On n'a pas l'impression que c'est bâclé ou qu'il y a des raccourcies commerciaux, c'est artistiquement mis en scéne, poétiquement touchant et diablement efficace (moi fanboy?! lol). Faut savoir que les animés tranche de vie ne sont pas mes préférés sauf quand il y a des histoires profondes, touchantes et que le tout donne une atmosphère unique (je me rappelle encore de la scéne où la fille téléphone *o*).

Bref je pourrais rester des heures à parler de Ef pour vous convaincre, mais c'est pas le but (quoi que Cool ). Il faudrait que je finisse les quelques épisodes qui me restent mais j'ai pas envie pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ef - a tale of memories Empty
MessageSujet: Re: Ef - a tale of memories   Ef - a tale of memories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ef - a tale of memories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: