Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A Fleur de Peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545

MessageSujet: A Fleur de Peau   Dim 11 Avr - 14:53

Titre : A Fleur de Peau
Auteur : George Asakura
Editeur : Delcourt
Genre : Romance, Tranche de vie
Tomes : 1/?
Prix : 6.25€

L'histoire

À douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo - contrainte et forcée - ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D'abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu'entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l'ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l'ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu'elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau...

Avis personnel

Un premier tome très séduisant. J’ai un peu de mal avec l’âge des personnages (12 ans) et certaines réflexions me semblent un peu trop matures pour leur âge. Néanmoins, je suis entrée très facilement dans l’univers de cette série et, à l’instar de Natsume, le personnage de Kôichiro m’a vraiment séduite avec le mystère qui l’entoure. Ce personnage agit comme un aimant et on ne décroche plus jusqu’à la fin du tome. On ne peut que se demander ce que la relation entre Natsume et Kôichiro, notamment au regard de ce qu’indirectement, il pousse Natsume à faire. Leur relation est donc ce qui rend ce manga si intéressant.
Le dessin de George Asakura est plutôt original, entre shôjo et josei. Les yeux sont très gros mais cela n’est pas du tout gênant dans la mesure où leur expressivité est très importante pour le récit.
Un premier tome plutôt prometteur avec peu de défauts. A voir si cela se confirme dans les prochains tomes.

(Désolée, c'est court et pas très bien mis en forme ni peut être très clair, mais pour l'instant, on se contentera du copier/coller de mes fiches papier. ^^"

A Fleur de Peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1