Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guin Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Guin Saga   Dim 29 Nov - 14:54



Titre : Guin Saga
Dessinateur : K. Kurimoto
Scénariste : H. Sawada
Editeur : Asuka
Genre : Héroïc-fantaisy
Tomes 3/5 (en cours)
Prix : 7.95€


L'histoire


Alors qu’ils sont en fuite après la destruction de leur royaume par l’armée de Gohra, le prince Rémus et la princesse Linda, derniers héritiers de Paroh, rencontrent dans la forêt un homme étrange, à la tête de léopard. Amnésique, celui-ci ne se souvient que de son nom, Guin, et d’un mot, “aurra”. Il va décider d’aider les deux enfants. Malgré la puissance de Guin, qui semble posséder une maîtrise surnaturelle au combat, ils tombent entre les mains du comte Vannon, le maître la forteresse de Stafolos.

Avis personnel


Voilà un coup de cœur niveau nouveauté avec Guin Saga : Asuka venant de sortir cette semaine les deux premiers tomes de la série ce mois-ci (dont certains connaissent déjà sans doute l'animé dont la fiche est disponible sur le forum)! D'ailleurs, tous ceux qui ont apprécié l'animé ne devraient pas être déçus par lemanga bien au contraire. Pour n'avoir vu que les premiers épisodes, on retrouve tous les éléments présents dedans dans les premiers tomes du manga.
Dès le début des premiers tomes, on est plongé en pleine action, les jumeaux de Paroth étant poursuivi et cherchant à échapper à un ennemi, des soldats de l'Empire mongaul. Et tout le long de ces deux volumes, l'action sera toujours présente, avec de nombreux combats mis en scène et des personnages hautement charismatiques. Les personnages, il va falloir apprendre à les connaitre au milieu de toutes ses péripéties car on n'a pas vraiment d'information sur eux : mais en même temps, cela ne pose pas de véritable problèmes. Personnellement, je trouve qu'on arrive déjà à cerner leurs principaux traits de caractère et c'est ce qui compte. A côté, l'auteur semble déjà beaucoup aimé les différents peuples avec diverses entités déjà présente dès le début, les sems.
De plus l'auteur nous fait nous poser toutes sortes de questions à partir de ces personnages mais aussi des évènements qui se sont produit. On ne sait rien de Paroth par exemple. On a juste le point de vue des jumeaux sur Mongaul qui les a attaqué et une troisième région qui a laissé faire l'attaque, mais rien sur la situation de Paroth. On peut se dire que Paroth était une nation qui prospérait et assez juste, du fait que les deux enfants royaux soient les deuxièmes héros de l'histoire derrière Guin, mais on peut aussi se demander si c'est vraiment le cas. Mais ça, ben on n'en sait rien pour l'instant.
Ajouter à cela un dessin vraiment magnifique, tant au niveau des personnages que des décors. Le trait est fin et très expressif, surtout pour ce qui est des visages et c'est sans problème que l'on peut décrypter les émotions des personnages. Le combats sont d'ailleurs très lisibles eux aussi.
Un manga très prometteur avec un backgroung très riche et une histoire très prenante!

_________________
Terre de Manga


Dernière édition par Faye le Sam 27 Fév - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : In my dreams

MessageSujet: Re: Guin Saga   Lun 30 Nov - 12:23

Ah j'avoue que ce titre m'a fait tilter quand je l'ai vu (vu que vous en aviez parlé auparavant ^^). Même je pense que ça pourrait m'intéresser surtout l'histoire de ce genre, car j'aime beaucoup en général ^^
Ainsi, si je comprends bien il s'agit d'une série courte ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 52
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

MessageSujet: Re: Guin Saga   Sam 26 Déc - 23:22

En tout cas, si je peux vous donner un conseil, lisez le car après seulement 2 tômes, je suis déjà à fond dedans et j'attends trop la suite... vraiment superbe et plein de sentiments même si un peu "brutal"... Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Re: Guin Saga   Sam 27 Fév - 0:42

Arf, je ne t'avais pas répondu Robin, mais en fait je ne sais pas combien de tomes fera la série au total vu qu'elle est encore en cours au Japon.

En tout cas, le tome 3 continue dans la lignée des deux premiers et c'est toujours aussi excellent. J'aime vraiment ce manga avec une histoire d'héroïc-fantasy comme je les aime (elle se rapproche pas mal surtout des romans de ce style que j'aime lire) et puis le dessin quoi! Il est tellement fin, détaillé et beau que je passe quelques minutes à l'admirer à chaque fois!

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guin Saga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guin Saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T6
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T5
» Guin Saga
» [MANGA/ANIME/Roman] GUIN SAGA
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: