Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Série papier ou adaptation animée ?

Aller en bas 
+4
Phil
Faye
Tsuki~
Nico Robin
8 participants

Série papier ou adaptation animée ?
Le papier, le papier O/
Série papier ou adaptation animée ? Vote_lcap163%Série papier ou adaptation animée ? Vote_rcap1
 63% [ 5 ]
L'animé, l'animé =p
Série papier ou adaptation animée ? Vote_lcap10%Série papier ou adaptation animée ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je choisis de ne pas choisir (et tac !)
Série papier ou adaptation animée ? Vote_lcap137%Série papier ou adaptation animée ? Vote_rcap1
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyLun 22 Mar - 17:47

Série papier ou adaptation animée ?

Un autre petit sondage souvent posé sur les fofo de manga et anime ^^ : que préférez-vous entre la série papier et son adaptation animée ?
Et surtout pourquoi ? (ça c'est le plus intéressant, n'hésitez pas à justifier votre choix (sinon vous serez tapés \O/ )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki~
Modérateur
Tsuki~


Masculin Messages : 1168
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : En Madrid

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyMer 24 Mar - 0:21

Pour moi, les deux se valent. Certaine séries sont mieux en papier (disons Gunnm et Agharta) , d'autre en animé (Code Geass et Gundam 00 pour ne citer qu'eux).
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptySam 27 Mar - 11:11

J'ai une large préférence pour les mangas. D'où mon vote pour eux! Après, je reconnais que certaines séries animées originales sont tout bonnement excellente, à l'instar de Cowboy Bebop, mais pour moi, rien ne vaut un bon livre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptySam 27 Mar - 16:26

Le papier pour ma part et ce pour plusieurs raisons.
Les animés sont vraiment bien et certains combats ou scènes d'actions sont vraiment mieux en animés.
Malheureusement l'animé donne trop souvent vie à des HS de qualité médiocre voir m*********.
C'est pourquoi, je choisis le papier. Même si le kaméhaméha de DB est vraiment intense en animé, les combats de Naruto et Bleach pour ne citer qu'eux... Mais en parallèle leurs HS sont vraiment... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyLun 29 Mar - 20:46

Le papier le papier !

Même si ces temps-ci je n'ai plus trop le temps ni les moyens d'en acheter, c'est quand même mille fois plus agréable, on voit réellement le style graphique de l'auteur, les collectionneurs y trouvent leur compte et les éditions de qualité facilitent largement le confort de lecture.

Le point faible c'est le budget, c'est pas toujours facile de suivre surtout avec des éditeurs du style de Panini qui ne descendent pas leur tarif en dessous de 8€...

En ce moment je trouve de moins en de moins de qualités aux animes. Pour les mangas à rallonge, l'adaptation animée est peut-être un plus pour admirer l'animation des combats mais dans la mesure où la plupart du temps les studios réalisent le minimum syndical, ça peut parfois s'avérer plus décevant qu'autre chose. A l'inverse, lorsque l'animé ne couvre pas tout le manga, l'animation est souvent de qualité mais par contre il faut se préparer à une fin en queue de chien en forme de promo pour le support papier ou alors à une fin alternative totalement débile ! (Ex : Soul Eater)

Donc voilà, pour moi c'est les mangas et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyLun 29 Mar - 21:08

Alors il y a deux ans, j'aurais sans doute fait l'apologie des animés (ne collectionant pas encore les mangas lol). En général, je préfère les animés quand ils sont soignés (avec une belle OST par exemple *o*) et surtout qu'ils ne sont pas qu'un simple produit pour otaku... Bref, je préfère les oeuvres complexes et "classes" du style seirei no moribito, Gankutsuou ou encore Baccano! Dans ces cas, les animés sont le must limite des chefs d'oeuvre (mushishi aussi *o*)

Puis quand j'ai commencé les mangas, à vraiment m'y intéresser (et notamment la découverte du Nouvel Angyo Onshi, période critique pour moi mdr) j'ai changé d'avis! Le papier c'est tout aussi bien que les animés voire mieux dans la plupart des cas où l'histoire est complète et non "adaptée".
En gros, heureusement qu'il existe des animés ÉNORMES qui compensent les qualités indéniables des mangas /o

Donc ma réponse c'est Je choisis de ne pas choisir Laughing

==> Ah mais la tendance change depuis quelques mois où c'est le grand vide dans la Japanimation! Rien que l'on pourrait qualifier de chef d'oeuvre...ni même d'animé moyen tellement le public visé ne me correspond plus du tout >__<

Citation :

En ce moment je trouve de moins en de moins de qualités aux animes.

Même constat donc, peu d'animé attire mon attention, on est loin de l'époque des grands animés à la chaine XD
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyMer 31 Mar - 22:36

Je pense que le manga est victime de son propre succès !! C'est une des raisons...
Mais en fait, pour défendre l'animé, Beck par exemple est vraiment mieux en animé à cause de la musique... et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyMer 31 Mar - 23:28

J'ai voté pour le papier x')
J'aime beaucoup les animes et tout mais disons que j'ai plus de mal à me dégager du temps pour en mater. De plus on trouve vraiment des trucs nuls certaines fois. Sinon, y a quelques titres sympa ces temps-ci, tout n'est pas nul à ch*er :p . Je citerai Kimi ni Todoke, Kobato, Katanagatari qui sont d'excellentes séries, pour ma part. On a aussi Durarara qui se défend pas mal je trouve. Après je trouve que y a de plus en plus de ecchi et de fan service --"

Le manga c'est plus facile d'accès et puis je ne sais pas, j'aime ♥️ Les séries qui sortent en ce moment sont d'une pure beauté pour mes yeux *-*
J'avoue que c'est pas donné mais ça vaut le coup Very Happy

(l'inventeur de ce sondage a des idées spaces : 'je choisis de ne pas choisir' XD )
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptySam 3 Avr - 22:08

Nico Robin a écrit:
(l'inventeur de ce sondage a des idées spaces : 'je choisis de ne pas choisir' XD )

Je ne te le fais pas dire ( Ben si en fait Razz ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albator34
Membre
Albator34


Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Sur la passerelle de l'Arcadia

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyJeu 15 Avr - 21:42

Allez moi je vote neutre exprès pour avoir le "et tac!" lol!

Plus sérieusement c'est parce que pour moi ça dépend vraiment d'une série à une autre, surtout quand animes et mangas papiers diffèrent. C'est d'autant plus chaud pour les séries comme City Hunter/ Nicky Larson où le manga est tout bonnement méga ultra génial, mais là où la méchante censure française a enlevé pas mal de passages cultes elle a compensé avec des dialogues totalement idiots mais que l'on ne peut s'empêcher de classer également dans la catégorie culte ("Tu es un vrai déluré toi, tu m'as fait boboooooooo!", "Ah non encore mort!", etc...)
Donc ça dépend vraiment puisqu'il y a des histoires qui gagnent aussi à être vues en animes (Albator 78, ...).

Pour finir je vais aussi mettre le point de vue d'un grand philosophe que j'ai l'honneur de connaître (mais je précise que je ne partage pas son point de vue Wink ), à savoir "ça ne sert à rien de lire les livres/mangas vu que le film/l'anime va sortir
(C'est beau comme pensée hein?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sachi.ko
Membre
Sachi.ko


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Perdu au milieux du desert

Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? EmptyJeu 15 Avr - 22:35

je préfère le papier :O parce que au moins je peux le lire, lire et relire xp et des fois dans l'anime t'as pas le temps de tout voir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaa-powaa.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Série papier ou adaptation animée ? Empty
MessageSujet: Re: Série papier ou adaptation animée ?   Série papier ou adaptation animée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série papier ou adaptation animée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirai Nikki - l'adaptation en animée !
» Une adaptation drama pour Yamato Nadeshiko
» [Adaptation cinema] Prince of Persia : les sables du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Autour des animés, mangas et dramas :: Sondages-
Sauter vers: