Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Gentlemen's Alliance Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice

Féminin Messages : 428

MessageSujet: The Gentlemen's Alliance Cross   Lun 22 Mar - 17:31

Informations :
Titre VO : 紳士同盟† (Shinshi Doumei Kurosu)
Auteure : Arina Tanemura
Genre : shoujo, romance, drame
Tomes : 5/11
Statut : terminé au Japon
Licence : Kana

Résumé :

Haine Otomiya est une jeune fille de 15 ans étudiant dans un prestigieux établissement. Un système de classement a été instauré depuis très longtemps correspondant au statut familial auquel les élèves appartiennent : bronze, argent et or. Il est possible de monter en grade en gagnant des points.
Notre jeune fille appartient aux bronze et fait régulièrement des petits boulots afin de marquer des points. Amoureuse de Shizumasa, le seul or du lycée, elle tente par tous les moyens de se rapprocher de lui. Des rumeurs circulant sur fait que Shizumasa aimerait un garçon circulent. Donc pour la faire taire, Haine est choisie parmi toutes les filles pour devenir la (fausse) petite amie de celui-ci, sa "platine". Une fausse relation qui n'est pas toujours aussi facile à entretenir, surtout quand l'une espère gagner le cœur de l'autre.

Personnages principaux :

Haine Otomiya :

Lycéenne de 15 ans qui étudie dans un lycée très prestigieux. Elle a été adoptée par les Otomiya, famille très sympathique mais dont les finances sont assez justes. Du coup, au sein du lycée, elle n'est que bronze, et donc elle travaille sur le campus afin de gravir les échelons et devenir argent.
Elle est amoureuse de Shizumasa, et souhaite à tout prix se rapprocher de lui. Elle est franche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense mais elle a également un cœur pur. Elle a plutôt mal vécu son adoption et de ce fait est devenue yankee pendant le collège...

Shizumasa Togû :

Le seul or du lycée et par conséquent le Président du Conseil des étudiants. Il est issu d'une famille très riche. Plutôt froid et distant, il sait se faire respecter de ses pairs.
On peut dire qu'il a également tout pour plaire : beau, riche et intelligent (un poil distant x') ). Il ne semble pas bien apprécier Haine.

Ushio Amamiya :

C'est la meilleure amie d'Haine. Elle la connaît depuis sa période yankee au collège. Elle connaît ses faiblesses et agit en véritable mère très protectrice.
Plutôt belle et mature, elle est aussi froide qu'une reine des glaces : c'est ce qui fait sa popularité.

Maguri Tsujiyama :

C'est le vice-président du Conseil des étudiants. Il aime le Président d'une manière très prononcée et est très protecteur enver ce dernier. Il est donc contre l'arrivée d'Haine en tant que 'Platine'.
Assez passionné, il exprime tout haut ce qu'il ressent en général.

Maora Ichinomiya :

Jeune fille pleine d'énergie, trésorière du Conseil des étudiants. Elle semble apprécier beaucoup Haine, et ce dès le début.
Elle est plutôt excentrique, surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit en fait d'un garçon...

Quelques images :

Mon avis :

Une autre série de Tanemura Arina débarque en France pour notre plus grand bonheur. Ceux qui connaissent ses précédentes œuvres (Kamikaze Kaitou Jeanne, Full Moon) ne seront pas déçus par cette histoire. A la différence des autres, l'auteure ne nous fait pas plonger dans un univers fantastique. L'on reste vraiment dans la réalité, matérielle (avec les problèmes d'argent, les relations entre les différents protagonistes...). Même si d'apparence l'histoire peut sembler toute gentille et naïve, ce n'est pas toujours le cas et au fur et à mesure on remarque une profondeur s'installer. Ce qui paraît tout gentil, ne l'est pas forcément et le côté sombre se dévoile peu à peu au fur et à mesure des chapitres et des tomes. Bien sûr les moments comiques ne sont pas laissés de côté. L'on peut dire que plus l'on avance dans l'intrigue plus le côté touchant de cette histoire ressort. Comme je souhaite garder total suspense à propos de certains événements, je ne pourrais vous en dire plus hélas. Ce qui fait la force des œuvres d'Arina Tanemura c'est l'aspect profond et touchant qu'elle sait nous faire véhiculer. On a la sensation que ce qu'on lit est d'une simplicité extrême, mais finalement, on se rend compte que bien des choses sont plus compliquées. Et personnellement, ce sont les histoires que je préfère.
Parallèlement, Kana nous offre une très belle licence, je trouve. Les couvertures, fidèles à l'édition japonaise, sont vraiment très belles ! De plus, on peut vraiment dire que la mangaka maîtrise à la perfection son art. Les planches sont en effet d'une rare beauté et d'un rare détail. Je pense que vous pouvez le voir rien qu'avec les images qui sont mises. Enfin, je suis sous le charme de cette série qui au premier abord ne semble pas très originale (un prince, une fille pas riche...). Vous risquez d'être surpris !
Je le conseille à tous les amateurs de shoujo ! A ne pas louper =D
Revenir en haut Aller en bas
Sachi.ko
Membre

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross   Mer 14 Avr - 18:09

C'est un très bon manga ! :DD j'aime beaucoup l'histoire surtout que le tome 5 fini sur une des ses scène ça donne envie de savoir la suite >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiaa-powaa.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1