Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dreamland

AuteurMessage
Phil
Modérateur

Masculin Messages : 2019

MessageSujet: Dreamland   Mar 9 Mar - 20:27

Titre : Dreamland
Auteur : Reno Lemaire
Editeur : Pika Edition
Genre : Shonen

Résumé :

Dreamland est un manga français dessiné par Reno Lemaire. En gros, Dreamland est un monde peuplé de créatures plus ou moins sympathiques ,et d’ humains. Les humains ont des oreilles normales et les créatures ont des oreilles pointues. Mais attention, il y a deux types d’hommes :
-les rêveurs: ce sont des rêveurs normaux, comme nous par exemple. Ils n’ont pas de pouvoirs et ne sont pas au courant de l’existence de ce monde.
-les voyageurs : ce sont des rêveurs qui sont devenu voyageurs car ils ont vaincus leur phobies (leur peur) et l’ont adopté comme pouvoirs (exemple : Terrence [personnage principal], qui a peur du feu , a survécu à sa phobie , il peut maintenant l’ utiliser en tant que pouvoir).
Ce monde est divisé en plusieurs territoires, chaque territoire est commandé par un seigneur. Il y a le seigneur du feu, le seigneur des ténèbres, le seigneur des glaces entre autres.
Terrence est à l’école et doit passer le bac. Dans Dreamland, il part à la recherche d’ Edenia. Bien sûr, en chemin il rencontre d'aures voyageurs qu'il connaît d'ailleurs dans le monde réel et qui vont l'accompagner dans son aventure.

Mon avis :

Ce titre est vraiment surprenant. Mes neveux m’ont dit que j’adorerai car c’est une histoire terrible. J’avais un doute mais j’ai quand même essayé. Et franchement, aucun regret.
Le dessin est vraiment sympa, moi personnellement j’accroche, c’est vraiment différent du dessin typique manga. Reno a son style bien à lui. Je vous le conseille, je viens de finir le tôme 7 hier soir et j’attends le 8 avec impatience.
J'espère que vous l'aimerez autant que moi Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: Dreamland   Mar 9 Mar - 23:43

Merci pour cette fiche =D
*cours l'indexer*

Avec ce que j'ai lu ce manga français de surcroît me parait bien ^^
Je m'achèterais le tome 1 pour voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki~
Modérateur

Masculin Messages : 1168

MessageSujet: Re: Dreamland   Jeu 11 Mar - 0:04

Je plussoie, ce manga est vraiment bon ^^
J'ai même une dédicace de Reno (En même temps comme il est français, on le retrouve souvent aux conventions manga, c'est ça qui est bien ^^)

Et ce qui est bien aussi, c'est que le caractère des personnages nous paraissent plus "normaux", si vous voyez ce que je veux dire.

Je vais vous donner, comme on dit, du grain à moudre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamland   

Dreamland
Page 1 sur 1