Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doubt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Doubt Empty
MessageSujet: Doubt   Doubt EmptyDim 29 Nov - 14:37

Doubt Q54nl286gi20qg0
Doubt 5czq9v5171wtct4

Titre : Doubt
Auteur : Yoshiki Tonogai
Editeur : Ki-oon
Genres : horreur, suspense
Tomes : 1/4
Prix : 7.50€


L'histoire

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…

Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.

Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…


Doubt Doubt1
Premières pages à lire en cliquant sur l'image

Avis personnel

Voilà un tome qui m'a beaucoup plu, il faut bien le dire.
On fait d'abord la connaissance d'un petit groupe de personnages qui ont l'habitude de jouer entre eux à Rabbit Doubt et qui ont décidé de se rencontrer irl. On fait donc connaissance avec eux, leur caractère et on commence à voir quelles impressions ils ont les uns des autres, quoique c'est un peu faussé car on a plus le point de vue d'un personnages, et les autres deviennent plus secondaires. Et puis, on quitte cette rencontre joyeuse pour se retrouver tout d'un coup dans un univers glauque où le jeu auquel les personnages jouaient sur leur portable devient réalité. Et cette réalité nous prend vite , avec quelques plans chocs pour nous faire comprendre qu'il va falloir "jouer" dans la réalité.
Personnellement, je me suis prise au jeu sans problème et les pages ont défilé à une vitesse folle une fois qu'on este entré dans le vif du sujet, à savoir dès lors que nos protagonistes se retrouvent dans ce lieu inconnu. Apparemment, le manga serait assez proche de l'univers du film Saw, mais perso, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas vraiment dire... Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a vu le film et lu le manga.
Le dessin est également agréable et détaillé même si pour ma part, je ne le trouve pas très original. Mais il permet bien de saisir l'ambiance et rend la lecture agréable.
POur moi, un bon premier tome, et puis la série est courte, 4 tomes, alors pourquoi se priver?


Dernière édition par Faye le Sam 27 Fév - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt EmptyVen 26 Fév - 18:56

Et voilà, ce manga me faisait de l'oeil chez mon libraire et j'essayais de l'éviter mais je me suis dit qu'il fallait que je sache de quoi il retourne même si chaque fois je fais mon possible pour ne pas le feuilleter...
Et encore une fiche de Faye Razz
Bon je pense que je vais me le faire, en plus 4 tômes... Very Happy
L'histoire, telle que tu la contes me fait penser à Mirai Nikki.
Je vais le commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% Doubt!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: