Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakuran

AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545

MessageSujet: Sakuran   Dim 14 Fév - 4:12

Titre : Sakuran
Editeur : Kaze
Réalisateur : Mika Ninagawa
Producteur : Fellah Pictures
Scénario : Yuki Tanada
Compositeur : Shiina Ringo
Durée : 111 min

Adapté du manga culte de Moyoco Anno (Chocola et Vanilla, Happy Mania), et premier film de la célèbre photographe Mika Ninagawa (récemment exposée chez Colette à Paris), Sakuran met en scène une jeune courtisane de l'Ere Edo interprétée par l'actrice et chanteuse Anna Tsuchiya (The Taste of Tea, Kamikaze Girls).

L'histoire

Yoshiwara, quartier des plaisirs et du divertissement de la capitale Edo, l'ancienne Tokyo. Réservé à l'élite de la société japonaise ce quartier clos est la demeure des plus grandes courtisanes de l'époque : les Oïran. Elles font et défont les tendances et la mode de l'époque, et sont aussi enviées que détestées. Parmi elles une femme, Kiyoha, va devenir une légende sous le nom d'Higurashi.

Le site officiel

Spoiler:

Avis personnel

Ça faisait longtemps que je voulais m'acheter et voir ce film, voilà qui est fait et je ne regrette pas mon achat!
La première chose qui m'a attiré est le fait que ce soit l'adaptation d'un manga de Moyoco Anno, auteure que j'apprécie beaucoup (Happy Mania, Plaire à tout prix, In the Clothes named fat, Chocola et Vanilla) et à travers ce film, on retrouve bien son univers, même si à mon grand regret, la série dont est tiré le film n'est pas licenciée en France.

Le film marque surtout par son esthétisme : avalanche de couleurs vives, costumes tout simplement magnifiques, une bande son qui m'a énormément plu et qui mélange diverses influences, notamment le jazz. D'ordinaire, je ne prête pas une grande attention aux bandes son mais je dois dire que celle-ci m'a fortement marqué. Les images du film sont superbes, donnant lieu à de vrais tableaux vivants.

Par contre, le film à quand même quelques défauts, notamment dans le déroulement de son scénario. La première partie est très envolée, dynamique et avec un brin d'humour. Mais la suite perd un peu de cet humour et on a parfois droit à des retournements de situation moyens. La psychologie des personnages laisse aussi parfois à désirer, surtout pour les secondaires.
Divers thèmes sont abordés, la transmission du savoir, l'amour dans ce milieu clos des courtisanes, la violence qui peut y régner sont abordés mais parfois un peu trop légèrement. Disons que j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur certains de ces thèmes. Mais en même temps, pas facile de tout aborder dans un film.

Au niveau des acteurs, Anna Tsuchiya est tout simplement superbe dans son rôle, mutine et en même temps sale caractère. Elle m'a totalement séduite durant tout le film et il faut bien le dire,la réalisatrice a bien su la mettre en valeur tout le long du film. Après, on ne voit essentiellement qu'elle durant tout le film et quelque part, sa présence écrase un peu les autres personnages qui deviennent plus anecdotiques.

Au final, même si le film présente quelques défauts, je l'ai quand même beaucoup aimé et j'ai été captivée du début à la fin par son esthétisme et sa sensualité.

Moka
Membre

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Re: Sakuran   Sam 27 Fév - 22:49

OOOOOhh, le film à l'air bien Very Happy
J'ai lu le manga qui était assez spécial mais je me demande ce que ça peut donner en film ^^
Tu l'as trouvé où? (je veux dire assez facilement?)
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545

MessageSujet: Re: Sakuran   Lun 1 Mar - 14:46

Ben je l'ai trouvé assez facilement à la fnac, donc il est vraiment trouvable facilement. Après, j'ai dû attendre pour trouver l'édition classique, pendant longtemps ils ne proposaient que la collector qui ne m'intéressait pas. ^^"

Moka
Membre

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Re: Sakuran   Lun 1 Mar - 22:24

OK merci Wink

reste à espérer que la fnac belgique n'est pas (comme d'habitude) sous développée par rapport à la fnac française :S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakuran   

Sakuran
Page 1 sur 1