Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Midnight Secretary

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Midnight Secretary Empty
MessageSujet: Midnight Secretary   Midnight Secretary EmptyLun 1 Fév - 23:51

Midnight Secretary Midnight-secretary-soleil-1

Titre : Midnight Secretary
Auteur : Tomu Ohmi
Editeur : Soleil Manga
Genre : Fantastique, Romance
Tomes : 2/7
Prix : 6.95€

L'histoire


Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d'autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très... Vampirisant !!! Satozuki n'est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron... Vampire... ?

Midnight Secretary .midnight-secretary-soleil-2_m

Avis personnel

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette nouvelle série sur les vampires - je n'arrête pas en ce moment après Vampire Knight, Model, Black Rose Alice mais chacune est différente dans le traitement de ce thème donc ce n'est pas trop grave - et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec les deux premiers tomes de Midnight Secretary. J'ai d'ailleurs apprécié de pouvoir découvrir les deux premiers volumes à la suite car ils posent véritablement les bases de la relation entre Kaya et Touma ainsi que quelques éléments prometteurs pour la suite.
Au départ, j'ai trouvé le début de l'histoire assez convenue : une fille assez innocente mise en contact avec un beau gosse ténébreux au sale caractère. Seulement, l'élément vampirique vient donner un petit côté original à la série en apportant un côté fantastique que j'apprécie beaucoup. L'auteure adapte d'ailleurs un peu le mythe du vampire à sa sauce, notamment les éléments du folklore : miroir, croix, argent... et apporte quelques changements plutôt intéressants. De plus, il est mention d'une "communauté vampire" assez mystérieuse pour l'instant car on n'a aucun élément précis dessus. Le côté vampire est donc pour l'instant plutôt bien maitrisé à mes yeux et me plait bien.
Côté personnage, même si comme je le dis plus haut, je les trouve un peu convenu, ils sont plutôt sympathique. j'apprécie le côté ultra-professionnel de Kaya qui va être vraiment poussé à son extrême au service de Touma. On va également bien ressentir ses tourments face à cette situation assez perturbante que de découvrir que son patron est un vampire.
Le dessin est agréable même si je ne suis pas fan du look de Touma : les petites mèches sur le front, c'est pas trop mon truc ni la forme de ses yeux d'ailleurs. En tout cas, le dessin correspond bien au thème des vampires je trouve.
Bref, une série qui commence de manière plutôt sympa, à voir si ça se confirme sur la durée (en même temps, la série ne fait que 7 tomes au total, ça limite le risque que l'histoire se perde en court de route).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Midnight Secretary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: