Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flag Fighter

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

MessageSujet: Flag Fighter   Ven 29 Jan - 20:45




Source Wikipédia :

Flag fighter est un manga en cinq volumes de Masaomi Kanzaki sorti aux éditions Kodansha au Japon. En France, la série est sorti aux éditions Manga player. Malheureusement, la commercialisation de Flag Fighter a été stoppée. L'intégralité de la série est tout de même sorti en France.

Source WebOtaku :

L'échauffement

Cette histoire nous emmène dans un Japon futuriste où la violence a pris une part importante dans la société, la violence s'est tellement développée qu'elle a même atteint les écoles d'arts martiaux pourtant si disciplinées. Nombreux sont les élèves à avoir été exclus définitivement ou à disparaître des organisations et fédérations de sports de combat. Leur puissance est devenue si grande que les organisateurs de compétitions les en ont chassés. Mais pour ses nouveaux parias, le combat est toute leur vie. Alors ils sont descendus dans les rues pour organiser leurs propres tournois. Chaque combattant affiche sa vie et sa résolution sur une bannière, un drapeau qu'il transporte avec lui, à l'image des anciens samouraïs. Le vainqueur d'un combat remporte les drapeaux.
Un jour, une rumeur a commencé à circuler, laissant entendre que le combattant qui réunirait 1000 drapeaux gouvernerait le monde. Depuis, la tension monte dans les rues et les affrontements sont de plus en plus mortels. Après cette petite intro explicative du manga, on rentre directement dans le vif du sujet.
Round one : Fight

Tout débute par l'apparition d'un jeune garçon, Reppa Kagura. Sa petite taille et sa tête de pinceau n'est pas un handicap pour lui car il est très très fort. Son pouvoir est le Dragon de feu, qu'il maîtrise presque parfaitement. Hélas, il n'en connaît pas l'origine. Grâce à cette force, il défia des Flageurs en marge des tournois organisés, pour les vaincre et accumuler les drapeaux. Ces combats de l'ombre lui ont valu le surnom de Fighter furtif. Tous ceux qui l'ont affronté ont évoqué sa technique sous le nom de Lon et le considère comme un surhomme.

Voilà comment l'histoire commence. Au fur et à mesure de l'aventure, Reppa rencontrera différents adversaires qui deviendront des équipiers de qualité. Ensemble, ils formeront une équipe et se battront dans le F3. Mais qu'est-ce que le F3 ? Il s'agit d'un tournoi qui se déroule dans la ville entière et l'équipe gagnante se battra contre le didactateur, Hao. Le combattant légendaire propriétaire de 1000 drapeaux.

En ce qui concerne le graphisme de ce manga, il est assez simple et compliqué à la fois. Explication : Pour certaines cases, les dessins sont vides, les combattants en premier plan mais le fond est blanc, tandis qu'à certains moments, les décors sont très détaillés mais c'est assez rare. Le mangaka utilise ce style pour détailler soit un quartier, soit une ruelle où l'action va se passer.

Les onomatopées ont parfois tendance à prendre une place assez importante lors des combats. Déjà que ceux-ci sont mal détaillés, on a quelque difficulté à comprendre les mouvements des combattants ou carrément le combat entier. Dommage.

A part cà, Flag Fighter est un bon divertissement et en plus, il n'est pas très long. Pour avoir l'intégralité, il vous faudra récupérer juste 5 tomes.

Les personnages principaux :

Reppa Kagura :
C'est le héros de l'histoire. Il est en 5e au collège Seiyo à Tokyo. Il s'est échappé de la Porte du Diable, là où il a appris sa technique du Lon de Feu.

Shyo Murasame :
C'est le meilleur ami de Reppa. Au début de l'histoire, il se fait maltraiter par ses camarades mais depuis qu'il s'entraîne avec Reppa et Mari, son caractère a changé.

Mari Atta :
C'est la petite fille de Kagenori et sa technique est le Shinra Ryu Seiken. Elle participera au F3 pour venger la mort de ses parents, causée par Hao.

Kagenori Atta :
C'est le grand-père de Mari et le maître de Reppa et Shyo. C'est un pervers qui ne perd pas une occasion de mater sa petite fille ( C’est le tortue génial de notre histoire ).

Shyori Okamura :
Chef de la bande qui maltraitait Shyo, sa défaite contre Reppa lui a ouvert les yeux. Voulant devenir plus fort, il s'est joint à Reppa et ses amis pour participer au F3. ( On se demande ce qu’il faisait dans cette bande d’ailleurs, il est vraiment un super combattant et possède des techniques énormes ).

Shi Fuong :
Comme Reppa, c'est un surhomme et vient de la Porte du Diable. La rancoeur qu'il porte envers Reppa se changera en amitié lorsqu'il apprendra que Reppa n'est pas responsable de la mort de son petit-frère. Il utilisera sa technique du Lon noir pour avancer dans le F3. ( C’est un peu de le végéta de notre histoire, il est en tout point opposé à Reppa, Lon Noir Pour Shi, Reppa est petit et a une coupe en pinceau, il est grand et porte une queue de cheval )

C’est le premier manga que j’ai lu après Dragon Ball et il m’a plu pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le côté baston m’a bien accroché. Les personnages sont bien présentés et malgré certains stéréotypes, on se reconnait au travers d’eux ( Ou on voudrait être comme eux Wink ).
Je ne sais pas si vous aurez la chance de trouver ce manga en France. Moi à l’époque, je l’avais trouvé à la Fnac, je l’ai lu sur place avant de l’emporter un beau jour. Je n’aime pas les séries à rallonge, donc j’ai été ravi par cette histoire.
Un classique selon moi Razz


P.S : N'ayant pu récuperer ma fiche, j'ai tâché d'en refaire une...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Re: Flag Fighter   Sam 30 Jan - 3:15

Le seul manga que j'ai lu en scans parce que tu avais réussi à me convaincre de le lire! Laughing

Je me souviens que j'avais bien aimé. Le rythme était plutôt bon et les personnages sympas (j'avais beaucoup aimé la fille aux cheveux roses!). Ce que j'avais apprécié aussi c'était que le manga garde toute son intensité parce qu'il ne se perd pas dans la longueur. Je pense qu'il aurait été moins sympa s'il avait été plus long.

En tout cas, j'avais bien aimé cette petite série! ^^

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Phil
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

MessageSujet: Re: Flag Fighter   Sam 30 Jan - 17:57

Ca me fait plaisir que tu t'en souviennes Smile
C'est vrai que le côté court est un avantage même si certains pensent que la fin donne une impression de baclage.
Il en faut pour tous les gouts et chacun son point de vue.
En tout cas, cette série a été mon premier achat après Dragon Ball et ma première immersion dans le monde du manga. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flag Fighter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flag Fighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog
» Collection Revell Easy Kit Pocket (X-wing, Jedi Fighter...)
» TOURNOI ONLINE STREET FIGHTER 4 1st IMPACT
» New Pro-Line Crime Fighter LPR on Velocity's
» THE FIGHTER (avec Christian Bale et Marc Walhberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: