Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gente

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Gente Empty
MessageSujet: Gente   Gente EmptyVen 29 Jan - 5:45

Gente Gente-kana-1

Titre : Gente
Auteur : Natsume Ono
Editeur : Kana
Genre : Comédie, Tranche de Vie
Tomes : 1/3
Prix : 7.35€

L'histoire

L'action de Gente se déroule toujours au restaurant Casetta dell'orso déjà présenté dans le one-shot Ristorante Paradiso, mais cette fois, dans cette série dérivée du one-shot, on va découvrir plus en détail la vie de chaque employé du restaurant, leur famille, leurs états d'âme, leur motivations : Claudio le maître d'hôtel, Teo et Vanna les cuisiniers, Vito et Luciano les serveurs, Gigi le sommelier, etc. Tout cela se fait sans continuité temporelle puisque de nombreux flash-backs nous font remonter, par exemple, aux débuts du restaurant, en 1978.

Avis personnel
Un premier tome qui m’a tout de suite convaincue. Contrairement à Ristorente Paradiso qui se concentrait sur une même histoire tout au long du tome, dans Gente, chaque chapitre est consacré a un membre du personnel du restaurant.
Cahque chapitre nous présente donc des personnalités bien différentes mais toujours avec beaucoup de sensibilité. On entre sans problème dans les univers des différents membres du Casetta dell’orso et on se sent tout de suite très à l’aise et on se sent un peu chez nous. L’ambiance de Gente est assez inimitable.

Pour le dessin, comme dans Ristorante Paradiso, je suis sous le charme de ce trait qui semble simple mais qui sait transmettre sans problème les émotions des personnages.

Mon plus grand regret en ayant refermé ce premier tome est de savoir que cette série ne fait que trois tomes parce que je sens que ça va passer beaucoup trop vite. >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Gente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: