Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prince of Tennis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Prince of Tennis   Prince of Tennis EmptyLun 25 Jan - 23:54

Le Prince du Tennis

Prince of Tennis Prince-of-tennis-poster-1522d30

Informations:
Titre VO: テニスの王子様 (Tenisu no Ōjisama)
D'après l'oeuvre de: Takeshi Konomi
Genre: shonen, sport, comédie, vie scolaire
Studios: Productions IG, JC Staff
Episodes: 178
Statut: terminé


Résumé:

Ryoma Echizen, 12 ans, est ce qu'on peut appeler un "as du tennis". Il a vécu pas mal d'années aux Etats-Unis avec son père, un ancien champion reconnu, ce qui lui a permis d'affronter les meilleurs de sa tranche d'âge et ainsi d'acquérir une bonne technique. Il revient au Japon, sa terre natale. Il choisit de s'inscrire au Seishun Gakuen, autrement connu sous le nom de Seigaku, notamment parce que cet établissement possède l'une des meilleures équipes de tennis de la région. En tant que 1ere année, il n'a pas droit de faire partie de l'équipe première, et doit simplement se contenter des entraînements et des railleries des senpai. Parviendra-t-il à rejoindre l'élite de l'équipe malgré son âge ? Sera-t-il bien intégré ?


Quelques images:

Prince of Tennis 6621533691l-15821d0 Prince of Tennis 1pot-158244f Prince of Tennis _0-1582458 Prince of Tennis Pot01-15825d7


Mon avis:

Alors, mon gage consistait à présenter un shonen sportif et c'est chose faite. En fait, je tenais à vous le présenter, surtout qu'il n'est pas très connu. Je suis sûre que parmi vous peu savaient qu'il existait. Je préviens, ce n'est pas l'anime du siècle non plus mais c'est assez sympa à suivre. En fait, c'est plutôt moyen je dirais. Mais on parvient à passer de bons moments je dirais.
Niveau graphismes, c'est plutôt soigné et bien anime. Disons que c'est sympathique à regarder, dans un style très shonen (ça y a pas de doutes xD). Le point agréable c'est la sobriété dont il est fait part. Pas de SD (ou du moins m'en rappelle plus), pas d'exagération dans les décors sans non plus que ce soit vide. Maintenant concernant l'histoire, sur le tennis, j'avoue que c'est original tout de même. Etant fan de ce sport, j'ai donc tout de suite couru pour le voir. Je dois dire que je me suis prise au jeu et j'ai dévoré assez rapidement les épisodes de la série. J'en redemandais encore vous voyez. En fait, c'est plutôt intéressant et ce n'est pas tout le temps centré sur la compétition même si c'est la majeur partie. Le héros, Ryoma, se révèle ne pas être tout puissant, il lui arrive de perdre (ça donne un côté réaliste tout de même, bien que les coups qu'ils nous servent le sont moins xD). On se retrouve de temps en temps avec des coups droits, ou des revers assez particuliers. Ce qui est dommage et enlève un peu le côté réaliste. Mais bon faut avouer que ça fait pas mal plaisir aux yeux également. On est époustouflés par les échanges donnés.
Comme vous le savez sûrement les vrais matchs se déroulent en sets (pour gagner un set il faut remporter 6 jeux en premier) et il faut gagner 2 sets (ou 3 lors des tournois de grand chelem), là c'est un peu différent puisque pour gagner un match il suffit de remporter un set. C'est surtout que sinon ça risquerait de durer trop longtemps. Mais mis à part ce détail, rien de bien choquant et puis c'est intéressant de mettre en avant cette discipline. Il ne faut pas oublier les valeurs que véhicule cet anime: courage, dépassement de soi, abnégation, faire fi de la douleur... mais aussi solidarité et amitié au sein d'une équipe. Par ailleurs, et j'allais l'oublier, ce qui est pas mal c'est la découverte du système des clubs sportifs dans les collèges japonais, le système des senpai et des newbies avec les tests et le bizutage...
Au final, sans être le truc du siècle, PoT mérite un léger coup d'oeil. A noter qu'il existe des OAV terminant la série mais qui sont moins bons, et un film assez mauvais. Sinon, un film live existe mais je ne sais pas ce qu'il donne xD
Le manga est plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Membre
Jangkun


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis EmptyLun 1 Fév - 19:24

J' ai regardé l' anime, mais j' ai pas réussi à accrocher, l' histoire est intéressante, mais l' animation n' est pas super :/, enfin je pense qu' à l' année ou s 'est sortit ca devait être pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis EmptyLun 1 Fév - 23:21

Après recherches, la série a débuté en 2001 pour s'achever en 2005 ceci expliquant les couacs de l'animation ^^
J'ai bien aimé personnellement et c'est rare pour un shonen sportif XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: