Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Seikon no Qwaser

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Localisation : In my dreams

MessageSujet: Seikon no Qwaser   Lun 25 Jan - 23:50

Seikon no Qwaser



Informations :
Titre VO : 聖痕のクェイサー (Seikon no Kweisā)
D'après l'œuvre de : Hiroyuki Yoshino et Kenetsu Satō
Genre : seinen, ecchi, mature, fantastique, aventure
Studio : Taxi Corp.
Nombre d'épisodes : 13
Année : 2010


Résumé :

Oribe Mafuyu et Tomo Yamanobe sont deux jeunes filles assistant aux cours de l'académie St. Mihailov, une école japonaise orthodoxe. De nombreux mystères sont attachés à cette école, ainsi que des phénomènes étranges se produisent dernièrement. Un jour, elles rencontrent un jeune garçon à la chevelure argentée. Il n'est autre qu'un Qwaser, c'est-à-dire une personne capable de manipuler les éléments fondamentaux. Ces individus tirent leurs pouvoirs du Soma.
L'académie et le Qwaser vont rentrer dans une lutte acharnée pour la possession d'une icône censée réaliser tous les vœux...


Personnages principaux :

Mafuyu Oribe :



Meilleure amie de Tomo, qu'elle s'est jurée de protéger de tout et n'importe quoi, un vrai chevalier servant ou même "prince charmant". Bien qu'elle n'appartienne plus au club de Kendo, elle transporte toujours avec elle son sabre en bois. Elle a un tempérament plutôt garçon manqué au contraire de Tomo plus discrète.

Tomo Yamanobe :



Meilleure amie de Mafuyu. Son père est l'ancien doyen de l'académie dans laquelle elle étudie. Il a disparu de façon assez étrange. Elle est de santé assez fragile.
Un peu cruche sur les bords, elle n'a pas l'équilibre très stable, puisque capable de tomber n'importe où. D'aucuns rajouteront que cependant elle a été assez bien gâtée par la nature.

Sasha, Aleksander Nikolaevich Her :



Sous ses allures de jeune garçon, c'est en fait un Qwaser. On ne sait rien de lui à part qu'il sait maîtriser le fer et qu'il est d'origine russe. Froid au premier abord, il n'est pas ce qu'on peut appeler quelqu'un d'expansif. D'ailleurs, il a un sacré répondant. Il semble cacher de lourdes cicatrices et blessures.

Teresa :



Elle s'occupe de diverses tâches dans l'académie. C'est une mystérieuse sœur dont le passé est pour le moment inconnu.
Elle semble néanmoins connaître Aleksander.


Mon avis :

Alors, voici une nouveauté de cet hiver, mais petite précision : ceci est à réserver à un public averti. En effet, les scènes choquantes sont foison dans cet anime.
Je vais commencer par l'enveloppe de cette série : c'est plutôt bien fichu, de beaux décors et les personnages sont soignés. Mais rohh horreur le ecchi coule à flot. On n'est pas du tout à l'abri du fan service. Figurez-vous que dès l'opening on s'en trouve gratifié. Le 1er épisode étant une démonstration "ecchiesque" pure. Voici donc un exemple parfait d'histoire qui a un bon synopsis (quand on lit le truc, on se dit pourquoi pas) mais quand on voit comment c'est tourné... Dommage, je trouve. Je trouve ça intéressant comme histoire (certes plutôt classique) mais ça part d'une bonne idée. De plus le petit côté religieux, on se dit chouette un peu de références religieuses, de trucs qui font réfléchir et tout... De ce côté-ci, je suis un peu déçue. Mais bon qui sait ? J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus globale et savoir si cela valait le coup.

Bonus :

Allez c'est pour les yeux :

Opening :