Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'attache coeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

L'attache coeurs Empty
MessageSujet: L'attache coeurs   L'attache coeurs EmptySam 2 Jan - 4:24

L'attache coeurs Attache-coeur-01

Titre : L'attache Cœurs
Auteur : Mick Takeuchi
Editeur : Taïfu
Genre : Aventure, Fantastique
Tomes : 5/?
Prix : 6.95€

L'histoire


Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le “fil rouge du destin”, un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée. Elle va donc se servir de ce don pour devenir « coach sentimental » de ses camarades, moyennant de l’argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de “Musubiya” censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres “Onmyôji” médiévaux, et du plus grand d’entre eux, Abe no Seimei.
Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d’un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chiko ne va pas tarder à s’en apercevoir.


L'attache coeurs .Laattache-Coeurs02_m L'attache coeurs .L__attache-Coeurs-03_m L'attache coeurs .attache-Coeurs-taifu4_m L'attache coeurs .atache-coeur-taifu-05_m

Avis personnel

Un shôjo d’aventure, cela faisait longtemps et l’Attache cœurs s’en sort plutôt pas mal. On a une héroïne décidée qui va découvrir au fur et à mesure son pouvoir et apprendre à le maitriser, ce qui va être loin d’être évident et va prendre plusieurs tomes. Chiko va donc se retrouver entrainée dans un tourbillon qui va pas mal changer sa vie et rencontrer ainsi plusieurs personnes, et en premier lieu les trois beaux gosses de service, tous avec un style et un caractère différent quoique assez convenues (le beau brun ténébreux qui cache plein de lourds secret, le jeune dynamique et plutôt « action » et le binoclard détaché de tout avec une langue bien acérée. A ce quatuor de départ viendra s’ajouter rapidement une cinquième personne pour que le groupe des Musubiya soit au complet.
Le côté fantastique est très bien géré par l’auteur et donne lieu à des histoires intéressantes et qui permettent de cerner les personnages mais aussi un peu leurs pouvoirs. L’auteure n’hésite pas à s’inspirer du foklore japonais comme base du fantastique de son histoire et je dois dire que j’apprécie beaucoup, d’autant plus qu’elle gère très bien ce côté folklore et l’ancrage dans notre époque de l’action.
Le dessin quant à lui est très agréable même s’il ne révolutionne pas le genre. Toutefois, le trait de l'auteur est vraiment dynamique, les expressions des personnages sont bien rendues, donc ça me suffit amplement pour ma part.
En bref, l'Attache Cœurs est une excellente découverte. J’ai été conquise dès le premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Chiko (je dois recevoir bientôt les tomes 4 et 5 *__*)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

L'attache coeurs Empty
MessageSujet: Re: L'attache coeurs   L'attache coeurs EmptyJeu 7 Jan - 15:05

J'ai enfin pu lire les tomes 4 et 5 que j'attendais et je suis toujours emballée par cette petite série! On apprend énormément de chose sur le personnage d'Ageo, notamment son passé. Ces révélations sont très bien amenées et permettes de découvrir la part d'ombre de ce personnage.
L'action est également toujours au rendez-vous et est clairement un des atouts majeurs de ce manga à mes yeux. On en apprend plus sur les 5 fils divint, même s'il reste encore beaucoup de mystère autour.

Bref, un shôjo vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

L'attache coeurs Empty
MessageSujet: Re: L'attache coeurs   L'attache coeurs EmptyDim 17 Jan - 14:17

J'aime beaucoup également ce shoujo. Très sympathique et comme tu dis dynamique. On ne s'ennuie pas. Je me suis arrêtée dans ma lecture à un moment parce que les scans ne sortaient plus et du coup j'ai pas repris. Mais je pense que je vais m'y remettre. Tu m'as convaincue de le faire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attache coeurs Empty
MessageSujet: Re: L'attache coeurs   L'attache coeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attache coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: