Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Otomen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Otomen   Sam 5 Déc - 2:21





Auteur : Aya Kanno
Catégorie : shôjo
Genre(s) : comédie, romance
Prix : 5.95€





Otomen nm 1 Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2 Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3 Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d’une grande virilité, mais aussi d’une grande sensibilité.

L'histoire

Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un otomen ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à réaliser sa virilité en refoulant son « coeur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s’emballe et... Voici la comédie romantique délirante d’un garçon au féminin !



Avis personnel

Voilà un shôjo que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. En plus d'Asuka, il y a deux autres personnages autour de lui : Ryô, jeune fille très dynamique dont notre héros va tomber amoureux, et Tachibana qui cache un secret très lié à notre héros (c'est pas un secret dramatique hein), Tachibana qui est de loin mon personnage préféré dans ce premier tome. Ces trois personnages sont bien introduits et développés dans ce premier tome. L'humour est également bien présent.
Le dessin est sympathique quoique je le trouve assez classique pour un shôjo. Il va donc très bien avec cette histoire.
Bref, un premier tome sympathique qui n'a pas déçu mes attentes après avoir lu les premières pages il y a quelques semaines (premières pages que vous pouvez lire comme je vous ai mis le lien). Il n'y a plus qu'à attendre les tomes suivants pour voir comment tout cela va évoluer!

___________________________________________


Le deuxième tome est sorti et il ne m'a pas déçue. Les deux histoires étaient vraiment pas mal : la première un peu anecdotique avec l'apparition d'un nouveau personnage complètement admiratif devant Asuka et qui m'a bien fait rire vers la fin du chapitre avec le film qu'il se fait et Asuka qui le suit!
Après nous avons droit à un chapitre sur Noël plutôt moyen. Mais le suivant est terrible, on voit l'apparition de la mère d'Asuka dans ce chapitre ce qui nous donne des situations vraiment très drôles (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler >.< ).
Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'en redemande!

Et je pense sincèrement que c'est un shôjo que les hommes peuvent apprécier.

___________________________________________

Je retombe un peu de mon enthousiasme pour Otomen moi. J'aime toujours la série et certains chapitres sont vraiment drôles, mais avoir de nouveaux otomens à chaque tome est un peu trop... Enfin bon, j'ai quand même adoré le chapitre sur l'anniversaire de Ryo avec la sortie d'Asuka et du père de Ryo!
Donc j'apprécie toujours la série mais je suis moins enthousiaste quand même qu'au début.

___________________________________________

Et voilà, tome 5 lu (faut dire, j'ai passé une bonne partie de ma nuit à lire ).

Otomen continue son petit bonhomme de chemin avec des chapitres assez indépendants. Je n'ai pas vraiment de chapitre qui m'a marquée dans ce tome mis à part celui dont Tachibana prend le contrôle, mais je me suis un peu moins amusée dans ce tome que dans d'autres. Enfin il y a quand même de bon délire avec le retour des Samouraïs de la Mode!

J'ai énormément aimé ce tome 6 d'Otomen. Le tome se concentre sur les personnages secondaires et du coup l'histoire entre Ryo et Asuka n'avance pas mais ça ne me dérange pas personnellement. J'ai trouvé ces histoires vraiment drôle, notamment le dernier avec le groupe de visual kei!

Bref, Otomen j'aime quand les chapitres partent dans des délires comme ceux figurant dans ce tome et ne se concentrent pas trop sur l'histoire d'amour qui n'avance pas entre Asuka et Ryo!

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
avatar

Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : 404 not Found

MessageSujet: Re: Otomen   Ven 11 Déc - 21:29

J'ai lu que le début pour l'instant et j'adore *o*
C'est une série drôle et vraiment sympathique même pour les gars XD

Pis le concept Otomen est plutôt intéressant à exploiter, ça permet de créer des situations assez cocasses. Asuka me fait bien rire en plus quand il part dans ses délires. Il est vraiment tiraillé entre son côté viril et son côté sensible/otomen!
Bref comme switch girl, Otomen est un shoujo qui aborde un thème original et drôle et franchement on s'éclate!!!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Re: Otomen   Lun 19 Avr - 21:22

J'avais un peu décroché dans les tomes 7 et 8 mais je dois dire que le 9 sorti ce mois-ci m'a bien plu! J'ai eu des petits rires à plusieurs moments et puis surtout, Juta était à l'honneur! Je l'aime vraiment bien ce personnage et ça m'a fait plaisir de le voir mis en avant de la sorte!

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Otomen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Otomen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Otomen
» Otomen
» Otomen
» Otomen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: