Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [J-Movie] Dance, Subaru!

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: [J-Movie] Dance, Subaru!   Sam 5 Déc - 2:16



Titre : Dance, Subaru ! - 昴 スバル
Pays origine : Japon
Année : 20 Mars 2009

Casting
Kuroki Meisa : Subaru
Hiraoka Yuta : Kohei
Go Ah Ra : Park Ri Zu
Momoi Kaori : Isuzu Hibino
Kakei Toshio : Amano
Sano Miku : Mana Kurena
Maeda Ken : Sada



L'histoire


Subaru et son frère jumeau Kazuma partagent un rêve : devenir danseurs de ballet, mais leur passion est découragée par leur père. Après que Kazuma soit mort d'une maladie héréditaire, la danse est devenue le seul bonheur de Subaru. Sa vie prend une tournure dramatique quand elle se heurte au propriétaire du cabaret Isuzu, qui reconnaît le talent de Subaru et la forme dans sa boîte de nuit. Mais pour devenir une danseuse professionnelle, elle doit surmonter des défis plus durs que de simplement satisfaire les ivrognes du cabaret. Motivée par la concurrence de ses compagnons, elle entre dans une compétition de danse internationale. Subaru et ses compagnons découvrent alors qu'il y a plus pour rivaliser que le championnat : les tests d'amitié... Progressivement, les jeunes apprennent d'eux-même comme des danseurs, comme des amis...






Avis personnel

Depuis que j'avais entendu parler de cette adaptation de Subaru - Danse vers les Etoiles, j'avais très envie de la voir, et finalement ça a été possible avec la traduction du film par la Kehai Fansub. ^__^

J'ai beaucoup aimé cette adaptation même si évidemment, dans un film de deux heures, certaines choses ont été modifiées et d'autres sont passées à la trappe. Mais j'ai bien retrouvé l'esprit de ce manga que j'adore et c'est ce qui compte pour moi malgré les quelques changements et le fait que tout aille un peu vite.

Quand j'avais vu le trailer, j'avais un peur de l'actrice qui incarnerait Subaru (qui est une véritable danseuse au passage), je ne la voyait pas trop dans le rôle de Subaru mais finalement, dans le film, elle a balayé mes doutes et je l'ai trouvé pas mal dans ce rôle qui ne devait pas vraiment être facile. Mais elle s'en sort pas mal et j'ai retrouvé dans ses yeux un peu de la ferveur du personnage du manga.
A l'inverse, les passages de danse m'ont moins transcendée dans le film que dans le manga. L'intensité que je trouvais à ses scènes même sur le papier, je ne l'es ai pas vraiment retrouvé dans le film (notamment pour la partie du championnat, ce qui est un peu dommage je trouve. Mais là encore, le format film y est aussi sans doute pour beaucoup, on peut moins insister sur certains éléments.

Au final, malgré quelques éléments qui m'ont moins convaincu, je n'ai quand même pas vu le film passer et j'ai beaucoup apprécié cette adaptation qui est de très bonne qualité et avec un bon jeu des acteurs.

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
[J-Movie] Dance, Subaru!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Alien soldat Américain Movie Maniacs
» [Tamiya 1/24] Subaru Impreza WRC
» [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles
» Subaru Impreza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: Autres dramas et films asiatiques-
Sauter vers: