Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un ciel radieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Un ciel radieux   Un ciel radieux EmptySam 5 Déc - 2:09

Un ciel radieux 9782203396418

Titre : Un Ciel Radieux
Auteur : Jirô TAniguchi
Editeur : Casterman
Genre : Tranche de Vie, Romance
Tome : 1/1
Prix : 17€


L'histoire


Une nuit d’été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l’encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d’activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps de Takuya, c’est Kazuhiro.



Avis personnel

J'aime beaucoup ce que fait Jirô Taniguchi, et ça n'a pas manqué avec Un Ciel Radieux. Ce titre m'a émue jusqu'aux larmes, c'est dire. Au début, je n'étais pas très emballée par le résulé, et je l'ai donc gardé de côté. Je l'ai finalement lu et je ne peux que vous conseiller ce titre.
Le personnage principal est KAzuhiro, un quarantenaire qui ne vit plus que pour sont travail et qui en récupère peut de bénéfice. Durant tout le temps de ce one shot, j'ai fait corps avec lui, avec ses regrets, ses sentiments. On comprend l'engrenage dans lequel il a été pris dans son entreprise, étant obligé de travailler tout le temps pour rester suffisamment productif, ce qui va ensuite entrainer des regrets car il n'a plus de temps à consacrer à sa famille.
Mais ce que pense Kazuhiro n'est pas forcément ce que pensait son entourage.
A côté, l'élément fantastique est extrêmement bien mené : la difficulté de croire à cette situation de cohabitation de deux individus dans un même corps pour le peu de personnes ayant connaissance de cet élément comme l'amie de Takuya. L'incrédulité face à cette situation est vraiment bien rendue et les réactions des personnages très réalistes. La cohabitation entre Takuya et Kazuhiro est elle-même très intéressante.

Un one shot que je vous conseille grandement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Un ciel radieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: