Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ichi Rittoru No Namida

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Ichi Rittoru No Namida Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru No Namida   Ichi Rittoru No Namida EmptyJeu 3 Déc - 17:20

Ichi Rittoru No Namida ICHI-RITORRU-NO


Informations:

Titre Japonais : 1リットルの涙
Titre : Ichi Rittoru No Namida
Autre Titre : 1 litre de larmes / 1 Litre of Tears
Épisodes : 11
Periode de diffusion : 11 oct 2005 jusqu'au 20 dec 2005
Genre : Ecole, Romance, Drame
Chaine : Fuji TV
Casting:
* Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
* Yakushimaru Hiroko dans le rôle de Ikeuchi Shioka
* Nishikido Ryo dans le rôle de Asou Haruto
* Jinnai Takanori dans le rôle de Ikeuchi Mizuo
* Narumi Riko dans le rôle de Ikeuchi Ako


Histoire:

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.
Un drama touchant basé sur une histoire vraie.



Images:

Spoiler:

Ichi Rittoru No Namida B193301815

Avis Personnel:

J'aurais du présenter ce drama quand je l'avais fini, j'aurais pu faire un gros pavé subjectif!
Ceci étant, je me rappelle encore des scènes et de l'histoire superbe donc ça devrait aller ^^

Une histoire Normale...

Tout commence donc avec Aya, une lycéenne de 15 ans limite banale qui a des rêves, des passions et vit sa vie comme elle l'entend! Le début de l'histoire nous montre donc le quotidien de tout lycéen de son âge! Cependant, on va progressivement s'apercevoir que cette vie, ce rythme de vie va être peu à peu rompu par la maladie!
En effet, Aya est atteinte d'une maladie rare dont les effets sont des plus horribles! Chaque jour elle perd peu à peu le contrôle de son corps: marché devient de plus en plus difficile, boire sans s'étouffer, problème de respiration...


Un changement radical: le rôle de la société:

Je me souviens maintenant, ce drama traite du regard des gens face à la maladie! On a d'un côté la famille touchante qui ne baisse pas les bras. Je pense notamment aux parents qui sont extraordinaires! La mère qui se bat pour sa fille, une magnifique prestation Ichi Rittoru No Namida Icon_eek
Et d'un autre côté, les gens comme vous et moi. Ils voient une fille qui "marche bizarre", parle "bizarre", c'est tout de suite le regard curieux voire gêné. Les chuchotements limite la honte! Même sa vie scolaire est bouleversée! Tout le monde la voyant comme un "boulet" qui ralentit leur examens, les pauvres...

On suit donc ces différents changements sociaux, physiques et moraux à travers une famille unie autour d'Aya qui garde un courage exemplaire ^^

Une mise en scène parfaite:

Alors du côté des acteurs, moi qui aime critiquer les Jdramas et le jeu des acteurs! Ici pas de problème, c'est juste ce qui faut. Pas de mélodramatisme poussé, du "niannian" en veux tu en voilà! Non rien de tout ça, on a le droit à un traitement de l'histoire simple, efficace, et réaliste.
Bien Sûr on pleure beaucoup surtout si on se met à la place d'Aya et de sa famille!
Il y a aussi une très belle romance avec Asou Haruto (l'acteur de Last friends).
On aborde différente question dont l'amour et la maladie, sont-ils compatibles?

J'insiste encore sur le rôle de la famille dont la prestation est magnifique et je ne parle pas d'Aya, un must!

Une histoire vraie:

Ce qui contribue également à nous émouvoir et nous faire entrer de façon si troublante dans l'histoire c'est son origine! En effet ce Drama est basé sur l'histoire vraie de Kitou Aya, qui a écrit son journal jusqu'au jour où elle n'a plus réussi à écrire. L'impact est dés lors plus intense, on a du mal à se mettre à leur place! Et toutes ces réflexions sur la maladie sont très actuelles, on sent bien tout le côté réaliste de la mise en scène...
Et puis dés le début, on se dit "ça peut arriver à n'importe qui...après tout Aya était une lycéenne comme les autres".

En conclusion:

J'ai oublié plein de détail important qui font que pour moi cette oeuvre est incontournable! On apprend énormément de chose sur la vie et la relation maladie/vie quotidienne. Même si c'est assez dramatique, le but c'est pas de vous faire pleurer mais bien de raconter le courage d'une jeune fille et de sa famille dans un combat perdu d'avance...
La fin est surprenante et à la hauteur du drama (on en rajoute pas, il y a même un petite ellipse pour ne pas faire "des larmes pour le plaisir").
Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez vous ratez une formidable histoire...

Ichi Rittoru No Namida Ch_haut
Histoire touchante et réaliste
Casting parfait
Un thème rarement abordé
Les musiques très belles
l'intensité des scènes, chaque épisode est émouvant
La fin

Ichi Rittoru No Namida Ch_bas
j'ai vu la fin en vosta (faut bien mettre quelque chose hein ^^)

Ma note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi Rittoru No Namida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: J-Dramas-
Sauter vers: