Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je ne suis pas mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyJeu 3 Déc - 2:27

Je ne suis pas mort Jenesuispasmort

Titre : Je ne suis pas mort
Auteur : MOTOMIYA Hiroshi
Editeur : Delcourt
Genre : tranche de vie, drame
Tomes : 1/1
Prix : 7.95€



L'histoire

Okada Kenzou est un homme de soixante ans fatigué. Licencié récemment et à la veille de la retraite, il découvre, alors qu’il revient de l’équivalent japonais de l’ANPE, son domicile vide. Sa femme l’a quitté, ne lui laissant rien d’autre que les papiers du divorce et un compte en banque vide. Ses enfants, eux, déjà adultes, ont fait changer leurs numéros de téléphone, bien décidés à ne plus jamais avoir affaire à cet homme, presque étranger, qu’ils n’ont finalement jamais vu que travailler.

Il n’en faudra pas plus au vieil homme pour faire un bilan navrant de sa vie… décidé à en finir, ses pas le ramèneront dans sa région natale.

Mais alors qu’il tente de se pendre à un arbre, la branche se brise et la corde se rompt. Toujours en vie, il choisit alors de commencer une nouvelle vie dans cette nature qui a refusé de le laisser mourir...


Avis personnel


Je me suis laissée tentée par ce one-shot car l'histoire me paraissait originale. J'avoue avoir très vite lu ce tome et m'être attachée à Kenzou. Son évolution est très intéressante et très vite, il ne vivra plus seul dans cette nature. Et puis ses retourds à la civilisations sont très remarqués et même si la réaction des citadins peut nous choquer car on suit Kenzou, elles sont néanmoins très proches de celles qu'on aurait si l'on était confronté à cette situation. En tout cas, je pense que je réagirais de la même manière personnellement, et même si de le reconnaitre ne me fait pas très plaisir. De fait, sur ce point, ce manga m'a fait réfléchir.
Le trait de l'auteur est intéressant et surtout très expressif. Il fait très bien ressortir les expressions des personnages et particulièrement celles de Kenzou.
Sa narration est également très forte et j'avoue avoir été complètement absorbée par certains passages vraiment intenses! Pour le coup, j'avais l'impression d'être à côté des personnages!
Après, comme beaucoup de one-shot, je reste un peu sur ma faim à cause de la longueur de l'ouvrage un peu courte et du coup, on a quelques sauts dans le temps. Mais le manga dispose d'une véritable fin qui clôture vraiment très bien cette histoire.
Je trouve donc que ce one-shot vaut le coup, d'autant qu'il n'est pas très cher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Sherryn
Membre
Sherryn


Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2009

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyJeu 3 Déc - 11:56

Pour ma part j'ai été un peu déçue, je trouvais le thème intéressant mais en fait ça parle plus de la vie d'un homme dans les bois qu'un vrai questionnement sur la société... En tout cas j'ai eu du mal à percevoir le message s'il y en avait un... L'histoire manque vraiment de développement, tout se déroule rapidement et sur une trop courte durée. Bref je l'ai trouvé sympa mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu’à ce que la Mort nous Sépare
» Je ne suis pas un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: