Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kieli

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Kieli Empty
MessageSujet: Kieli   Kieli EmptyJeu 3 Déc - 2:07

Kieli 9782759502738 Kieli 9782759502745

Titre : Kieli
Scénariste : KABEI Yukako
Dessinateur : TESHIROGI Shiori
Editeur : Tonkam
Genre : Fantastique
Tomes : 2/2
Prix : 6.25€



L'histoire

Kieli est une jeune fille de 14 ans qui vit à l’orphelinat depuis la mort de sa grand-mère. Elle est réservée et a peu d’amis à cause de son don spécial : elle peut voir et parler aux esprits des défunts restés parmi nous ! C’est pour cela que Becka, le fantôme de sa colocataire, reste attachée à elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Harvey l’Immortel, un jeune homme mystérieux qui partage son pouvoir et semble lié à la grande guerre qui se déroula 80 années auparavant. Dès lors, Kieli va rester auprès de Harvey, espérant en apprendre plus sur son pouvoir et sur son nouvel ami…


Avis personnel

Voilà un petit shôjo très court qui m'a beaucoup plus. Ce manga est en fait l'adaptation du début du roman KIELI de Yukako KABEI (qui compte déjà 9 tomes et récompensé par le grand prix Dengeki Shôsetsu en 2002). L'auteur vous dira peut être quelque chose vu qu'elle dessine également Saint Seiya - The Lost Canvas et également Delivery (pour ma part, je n'ai lu aucun de ses deux autres titres disponibles chez nous).
Dans Kieli, on trouve un savant dosage de fantastique mais aussi d'action mais aussi de sentiments. D'abord le sentiment de solitude de Kieli au début de la série, ceux qu'elle partage avec Becka et puis ceux qui vont se développer avec les divers fantôme qu'elle va rencontrer, qui donne lieu à des passages assez touchants par moment sans être larmoyant. Et puis surtout, il y a sa relation avec Harvey, où tous les deux vont en quelque sorte s'apprivoiser. L'évolution de leur lien est vraiment intéressante à suivre mais aussi très touchante.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, pour une histoire très courte, on a droit à quelque chose de très varié et d'accompli je trouve. Pas de sentiment de frustration sur des points restés en suspend à la fin du deuxième tome. J'ai été entièrement satisfaite par ces deux tomes qui passent à une vitesse folle mais avec une histoire bien construite et agréable à suivre. Pas d'éléments tirés par les cheveux ou de précipitation pour arriver à la fin, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir quelque chose d'abouti là-dessus.
Pour moi, Kieli est une très bonne série courte, et je la recommanderais volontiers à ceux qui veulent quelque chose court et donc de peu onéreux mais de bien construit avec un scénario bien mené!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Kieli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: