Animé-Land

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Phantom -- Requiem for the Phantom

AuteurMessage
rmanga
Membre

MessageSujet: Phantom -- Requiem for the Phantom   Mer 2 Déc - 23:32

Titre original : Phantom 〜Requiem for the Phantom〜
Année de production : 2009
Studios : KSS, BEE TRAIN PRODUCTION
Genre : Seinen
Auteur: NITROPLUS
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 mins

Synopsis:
Il se réveille, il est seul, il ne sait pas ou il est, il ne se rappelle pas de son nom ni de son passé, mais il sait une chose il veut vivre. C'est dans un entrepôt au milieu de nulle part qu'il se retrouve face à Phantom un tueur où plutot une, face à elle il fait le choix de survivre et donc de tuer pour survivre, s'il le faut. Face à ce premier test réussi elle lui donne un nom maintenant il s'appellera Zwei.
Ein et Zwei sont maintenant Phantom les tueur d'Inferno une organisation mafieuse, deux marionnettes dirigées dans l'ombre.

Infos:
Avant d'être adaptés en anime Phantom est un jeu vidéo sorti en deux version la deuxiéme étant plus soft, c'est aussi Une adaptation en roman de poche vit le jour en 2002 avec deux volumes - Phantom - Ein (ファントム ~アイン) et Phantom Zwei (ファントム ~ツヴァイ) - confiés à l'auteur répondant au pseudonyme de Reaction (リアクション) dans la collection Kadokawa Sneaker Bunko (角川スニーカー文庫).
La société Nitro+ fit appel au studio Bee Train (ビィートレイン) pour transposer une nouvelle fois en animation la franchise à travers une série télévisée baptisée Phantom ~Requiem for the Phantom et conduite par Kōichi MASHIMO (真下耕一).
Avant cette série de 13 épisodes, il y a eu 3 OAV en 2004.

Mon avis:
Je n'ai vu que 5 épisodes pour le moment m'ai je dois dire que ça m'a vraiment bien plus
Tout d'abord le charadesign, il est très soigné, l'animation est superbe, ça va vite c'est propre, et ça correspond parfaitement à l'ambiance recherchée.
Ensuite l'histoire, dés le début on est dans le flou comme le héros et c'est bien on est perdu avec lui, ce qui nous aide à mieux le comprendre à mieux l'adopter.

Spoiler:

Pour ce qui est de la musique, elle colle à l'histoire dans tout les sens du termes, parfois lancinante dans les moment de tension parfois elle s'emballe dans les moment d'action et parfois douce et nostalgique dans les moment de doute, en plus il y a des passage avec des chœurs qui contrebalance bien la violence de certaines scènes et met le tout en valeur.

A noter que les opening et ending sont assez psychédéliques et ne reflètent pas pleinement l'anime je trouve

Quelques images:

Spoiler:

Trailer:

Conclusion:
Une série courte qui commence trés bien avec des héros bien mystérieux, affaires à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas

Phantom -- Requiem for the Phantom
Page 1 sur 1