Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Seirei no Moribito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rmanga
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2009

Seirei no Moribito Empty
MessageSujet: Seirei no Moribito   Seirei no Moribito EmptyMer 2 Déc - 22:45


Seirei no moribito


Seirei no Moribito 19479221fi9fu2

Titre original: Seirei no Moribito / 精霊の守り人
Titre alternatif: Guardian of the Sacred Spirit
Genre: Aventure, Fantasie
Année de production: 2007
Nombre d'épisodes: 26
Studio: Production I.G.
Directeur: Kamiyama Kenji
Musique: Kawai Kenji
Site officiel: www.moribito.com
OP: Shine」- L'arc-en-ciel
ED: 「Itoshii Hito e」- Sachi Tainaka
Remarque: l'histoire se base sur une série de romans fantastique de Naoko Uehashi.

Un AMV pour vous séduire lol

Seirei no Moribito Moribitos2hy2gr0

Histoire:

Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…
source: animeka
Les screencap devront attendre (j'éditerai quand j'aurais les DVD ^^)

Avis personnel:
A force d'avoir fait des millers de commentaires, je commence à divaguer (je suis trop fan c'est peut être pour ça!)
Alors on va attaquer la critique en la séparant en plusieurs points:

Histoire: Elle vient d'un roman (comme les 12 royaumes) donc forcément elle est trés riche et trés bien construite! A la fin, on a les réponses à nos attentes, c'est trés cohérent. Bref 10/10

Rythme: Il y a trois temps->mise en place du scénario->déroulement de l'histoire->dénouement
On remarque que la deuxième partie est très lente mais aussi très contemplative. Certains reprochent le manque de rythme, c'est un avis parmi d'autres car moi je le trouve très constructif (il permet un bon développement des perso') et ne nuit pas du tout à l'animé d'un point de vue général! Bref 9,5/10

Animation: C'est la Production I.G. qui s'en est occupée et là il n'y a pas de doute c'est impeccable, sublime et magnifique! Les avis sont unanimes sur cette question! J'ai rarement vu mieux pour l'instant! 10/10

Musique: Il n'y a pas de doute, les musiques sont superbes! Aprés tout c'est du Kawai Kenji (fate stay night...). 1 à Nahji no Uta un must!
Bref 10/10

Personnages: Bon c'est original car les perso' eux même font partie de l'intrigue! Certes Balsa a un rôle fondamental(et heureusement Embarassed ) mais les autres ne souffrent pas un manque de charisme et d'épaisseur! Ils ont tous un rôle important (la mère de Chagum, les guerriers, la shaman...)
Bref 10/10

Aspect général: Donc je n'ai pas peur des mots pour dire que Seirei no moribito est un Chef d'oeuvre! Un petit bijou, une perle comme vous voulez xD! Donc moi il m'a touché cet animé, beaucoup même! Il y a un tel mélange des genres: humour, émotion, combat/action, fantastique et poétique! La fin je l'aime beaucoup même si je la voulais plus spectaculaire! Ce qui me plait aussi c'est Balsa, cette héroine magnifique, une guerrière comme on n'en fait plus lol. Ce qui peut paraître drôle c'est qu'une fois l'animé terminé, il y a un manque...celui de pouvoir revoir Balsa, ce personnage hors du commun qui a su nous plaire et nous intriguer!
Bref 10/10

Conclusion: Ceci est un avis, subjectif certes mais pas si éloigné que ça de la réalité Alors si vous êtes intrigués n'hésitez pas à voir le premier épisode ça coûte rien! Pour les indécis, dites le moi j'ai d'autres moyens pour vous convaincre...[url][/url]

Seirei no Moribito Seireinomoribitogz2



By Kurama
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Seirei no Moribito Empty
MessageSujet: Re: Seirei no Moribito   Seirei no Moribito EmptyVen 12 Fév - 23:07

Franchement, cette série est superbe, tant du point de vue esthétique que visuel.
Franchement pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un devoir pour votre culture manga.
L'histoire est sympa, l'héroïne est sexy, et super balèze. De beaux combats, un bon rythme.
J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Seirei no Moribito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: