Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Anime&Manga] Pandora Hearts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

[Anime&Manga] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: [Anime&Manga] Pandora Hearts   [Anime&Manga] Pandora Hearts EmptyMer 2 Déc - 21:52

[Anime&Manga] Pandora Hearts Pandor10

Informations:

Titre original: Pandora Hearts/パンドラハーツ
Genres: Shonen, fantastique, Action
Auteur: Jun Mochizuki

Manga:
Editeur: Square-Enix
Magasine de prépublication: G fantasy (Mensuel)
Etat des sorties: 7 volumes au japon

Anime:
Réalisation: Takao Kato
Scénario: Mayori Sekijima
Musique: Yuki Kajiura
Character Design: Chizuru Kobayashi et Shinichi Yamaoka
Studio: XEBEC
Format: 25 épisodes de 25 min


Histoire:

Le jeune héros, Oz Bézarius, est un noble qui lors de sa cérémonie de maturité est jugé par un groupe de personnes : les Baskervilles. Il se retrouve prisonnier de l'Abysse. Cet endroit est peuplé de "chains" qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l'un des ces "chains" qui a l'apparence d'une jeune fille : Alice. Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu'ils puissent s'échapper de l'Abysse. C'est ainsi qu'il arrive à s'échapper et à revenir chez lui. Mais 10 ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n'a pas changé...


[Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65690-pandora-04-001 [Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65688-pandora-02-001 [Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65689-pandora-03-001 [Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65691-pandora-05-001

[Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65692-pandora-06-001 [Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65693-pandora-07-001 [Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65695-pandora-08-09-01 [Anime&Manga] Pandora Hearts Image-65696-pandora-07-08-01



Images:


Spoiler:


Avis Personnel:

Je vais pas faire un pavé pour cet animé que je viens de commencer, tout simplement parce que mon avis est assez mitigé!
Le premier épisode était sympa mais rien d'exceptionnel...Alors que l'épisode 2 je l'ai trouvé énorme avec l'arrivée du lapin Noir, l'ambiance Alice aux pays des merveilles revisitée...C'est ce qui m'a donné envie de continuer!
Puis les épisodes 3 à 5 retombent dans du shonen gras: Alice devient un fille classique, le héros m'insupporte, les autres personnages n'ont rien de spécial à part Raven que j'apprécie beaucoup /o

Alors est-ce que je vais continuer la série?
Bien Sûr mais avec une pointe de déception et pas trop d'attente, il y a un sérieux potentiel dans cette histoire qui n'est pas du tout exploité. Ne serait-ce que les gros vilains monstres en peluche...J'aime bien leur design mais je trouve qu'ils ne vont pas assez dans le "trash/gore" pour rendre l'ambiance à la hauteur de l'histoire!
Au niveau de l'animation, c'est le service minimum (couleur, animation des combats, montage...).
En plus l'histoire fait de plus en plus classique: un énième animé sur les contrats humain-pas humain...Mouais /o

Donc Pandora Hearts n'est pas un coup de coeur mais simplement un shonen sympa que je vous recommande pour l'instant [Anime&Manga] Pandora Hearts Icon_wink
A suivre donc...

ps: Ah je viens de remarquer que c'est Yuki Kajiura qui est aux commandes des musiques...Et je n'avais pas remarqué! Pourtant les musiques m'ont faites un super bonne impression! Et comme par hasard c'est la sublime Yuki Kajiura qui s'en occupe Embarassed


Opening Theme: "Parallel Hearts" by FictionJunction


Ending Theme: "Maze" by savage genius

#2: "Watashi wo Mitsukete" by savage genius
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

[Anime&Manga] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Pandora Hearts   [Anime&Manga] Pandora Hearts EmptyMar 27 Déc - 20:53

Pour l'anime je suis d'accord avec toi.

L'histoire semble se présenter comme un shonen assez classique avec des originalités agréables comme son design très Alice au Pays des Merveilles. Et encore une fois je suis d'accord avec toi pour le service minimum niveau animation.
D'ailleurs
Spoiler:

J'ai trouvé que l'animé, bien que fidèle aux 20premiers chapitres du manga ne faisait pas vraiment honneur au manga original. Et le manga original lui même ne prend toute son ampleur qu'à partir du chapitre 30 Mad

Par contre le manga est absolument superbe. Plus on avance dans les chapitres plus le dessin déjà très bon de Jun Mochizuki s'affine et nous offre des expressions des émotions bluffantes..Cette auteur elle fait voyager ses personnages aux limites de la folie parfois, de l'obsession , de la paranoïa.
Par moment confuse, l'intrigue est nous offre des suprises et l'auteur nous embrouille au point que nous se sachions plus qui est bon ou mauvais (de ce fait nous sortons dans la vision manichéenne imposée par la début), les derniers scans sont bluffants, le lecteur se prend une claque.
Le complot qui était existant mais de manière grossière (non savions que le Baskervilles étaient présentés comme méchants et qu'il appartenait à l'organisation Pandora de les arrêter et blablabla).
Enfin bref je ne peux que le conseiller, mais cependant pour apprécier toute la teneur de l'intrigue il faudrait suivre la série en scans :/ .

Autre aspect positif : Les personnages

Au premiers abords on pourrait penser que l'auteur n'innonve pas tellement avec ses personnages entre Oz le héros naif, Gilbert le serviteur soumis, Break le cerveau-manipulateur du groupe et Sharon, Heu...Sharon quoi on a l'imprssion d'être en face d'une brochette de personnages stéréotypés mais au fil du temps le mystère s'épaissit [ATENTION LE SPOILER CONCERNE LES PERSONNES QUI SONT AU MOINS 10DERNIERS SCANS SORTIS !]
Spoiler:
Dans Pnadora Hearts, TOUS les personnages prennent de l'importance à un moment ou un autre et peuvent même dirigier l'intrigue
Spoiler:
D'ailleurs l'auteure semble se servir de "personnages-paravent" c'est à dire des personnages que l'auteur utilise pour camouler l'importance d'autres personnages de part leur statut ou la relation qu'ils entretiennent avec d'autres ect...

Enfin bref pour quelqu'un qui aime des scénarios étranges mais cohérant (avec du recul, PH est très conhérant) Pandora Hearts est vraiment fait pour cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

[Anime&Manga] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Pandora Hearts   [Anime&Manga] Pandora Hearts EmptySam 31 Déc - 21:20

Merci de ton avis, j'entends pas mal de bien du manga, mais j'ai pas encore le temps de m'y mettre! Puis j'ai un peu de mal avec les shonen en ce moment bien que je dois admettre que Pandora Heart se situe dans ces shonen fleurtant amicalement avec le seinen comme FMA ou X ^^

Concernant l'animé, comme souvent, l'adaptation est souvent inférieure (c'est pas toujours le cas Nurarihyon no Mago, kekkaishi, fma...) c'est une question de moyen je suppose...Dans tous les cas, si je dois me lancer dans Pandora Hearts, ce sera la version manga cette fois ci!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

[Anime&Manga] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Pandora Hearts   [Anime&Manga] Pandora Hearts EmptyDim 1 Jan - 21:51

Au départ, PH, te semblera très classique, un peu vu et déjà vu mais accroche toi cette série est bien!

Au fait, en France, le manga est format manwha,des éditions Ki-oon et le manga fait 7.50€.
Pendant un moment ca ma découragée car il n'y a pas de réel contact avec l'auteure, elle ne fait pas de bonus et ne s'adresse pas à son public. mais bon mlanga du reste, c'est ce qui importe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime&Manga] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Pandora Hearts   [Anime&Manga] Pandora Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime&Manga] Pandora Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime&Manga] Erementar Gerad
» [Anime&Manga] Shigurui
» [Anime&Manga] Emma
» [ANIME/MANGA] Kämpfer
» [Anime&Manga] Amatsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: