Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casshern sins

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Casshern sins Empty
MessageSujet: Casshern sins   Casshern sins EmptyMer 2 Déc - 21:02


Casshern sins CasshernSins

Informations:

Titre original: Casshern Sins
Oeuvre originale : Tatsunoko Production
Réalisation : Shigeyasu YAMAUCHI
Chara-design : Yoshihiko UMAKOSHI
Composition de la série : Yasuko KOBAYASHI
Musique : Kaoru WADA
Production de l'animation : Madhouse
Genre: Action, science fiction, Drame
Année: 2008-2009
Support: série tv de 24 épisodes


Histoire:

Dans un futur lointain, les cyborgs et humains luttent pour survivre suite à la guerre qui a détruit le monde. C'est dans ce monde que se réveille un cyborg, Casshern, qui a perdu toute notion de son passé. Seul quelques flashs de sa vie antérieure lui reviennent. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d'une main de fer sur le reste de l'humanité puisqu'il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n'aura qu'une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ?


Images:

Spoiler:

Avis Personnel:

Bon il m'a fallut un certain temps pour vous présenter ce petit bijou qui ne vous laissera pas indifférent! Quand j'aime vraiment une oeuvre, je suis très long à la présenter /o

Alors que cache ce titre? Il faut savoir qu'avant la série Casshern sins, il existait une série sortie dans les années 70 et quelques OAV plus tard. Disons que Madhouse Production lui a donné un sacré coup de jeune car l'animation est vraiment bluffante. Les couleurs utilisées font plaisir à nos petits yeux, les mouvements sont fluides et les combats sont tout simplement superbes *__*

Casshern sins C


Outre l'animation qui est un vrai régal, vous allez être transporté par l'univers de Casshern sins!!!
A la fois onirique, philosophique et fantastique, on s'émerveille devant la diversité des paysages, des personnages (qui ont une ressemblance avec saint seiya XD) tous charismatiques et soignés au possibles. Mon préféré reste Casshern un héros complexe qui a perdu la mémoire. Tout le monde veut sa mort puisqu'il est le responsable de la fin des cyborgs. Je trouve ce personnage vraiment très intéressant, il ne peut pas s'empêcher de sauver des gens plus par instinct on dirait et puis il est troooop classe avec sa voix et son style Embarassed
On va donc suivre notre héros dans un monde limite apocalyptique dont il est en partie responsable, c'est aussi une force de l'animé, voir la réaction des cyborgs si proches des Hommes: prés à tout pour survivre, la peur de la mort, la survie, le désespoir...
Les dialogues et l'ambiance sont assez lents voire contemplatifs. On prend le temps de nous expliquer les choses tout en conservant pour les prochains épisodes une part de mystère entourant les protagonistes, leur relation et surtout le passage clé en l'occurrence la mort de Luna /:

J'ai pas besoin d'en dire davantage, mais jetez un oeil à cette oeuvre, et entrez dans ce monde chaotique et mélancolique, ressentez le désespoir des robots autrefois maître du monde et surtout prenez du plaisir devant une si belle réalisation (animation, musique, personnages...) \o~

Je le termine vite et je vous en dis plus sur la fin mais pour l'instant c'est la quasi perfection Evil or Very Mad
A voir de tout urgence!!!


Opening Theme:
"Aoi Hana (青い花)" by Color Bottle


Ending Theme:
"Reason" by K∧N∧

#2: "Aoi Kage 「蒼い影」" by Otoyakichiemon'Ju (ep 13)
#2: "Happy?" by Shinji Kuno
#3: "Hikari to Kage「光と影」" by Shinji Kuno
#4: "A Path" by Nami Miyahara (ep 24)
Revenir en haut Aller en bas
 
Casshern sins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: